De 14 min 50 à 21 min 15, on trouve un sujet sur la vie "hors norme" de Mylène, 23 ans, qui a claqué son boulot de vendeuse pour tenter de vivre du poker.
En introduction de ce sujet, le présentateur dit : "Attention, avec le poker, on peut tout perdre en une fraction de seconde."
Une belle phrase choc, qui attire l'attention, mais qui dans le fond manque d'explications.
La seule manière de "tout perdre d'un seul coup" au poker -comme aux autres jeux d'argent- est de tout miser sur une seule partie.
Pour comparer, c'est comme si quelqu'un allait miser ses économies sur un tirage du loto. C'est possible, mais personne ne le fait parce que la plupart des joueurs font preuve de bon sens : on ne mise que ce qu'on est prêt à perdre.
Étrangement, lorsque TF1 présente un reportage sur le loto, personne ne dit "Maurice joue au loto, mais c'est dangereux : il peut tout y perdre en une fraction de seconde"..
Pour continuer sur ce reportage, on peut assez parler aussi du montage : Les séquences de son tournoi à l'ACF me laisse perplexe.
D'abord en "mauvaise posture", elle "remonte la pente" puis finalement "passe chip leader". Ça ressemble beaucoup à un scénario bidon.
Bon, vous l'aurez compris, TF1 est une chaine qui demande du recul (plus que les autres peut-être).
La demoiselle du reportage s'appelle Mylène Cogan.
Lorsqu'elle confie que son plus gros gain est de 8000€ après 14h de jeu, on devine qu'elle a dû gagné un MTT (un gros tournoi).
Idem, lorsqu'elle parle de caves à 15€ en Cash Game, on comprend qu'elle joue en low limit et que ses gains au poker ne sont pas suffisant pour l'instant pour qu'elle puisse en vivre.
Médiatiquement par contre, elle semble bien tirer son épingle du jeu.
Un peu grâce à sa plastique on peut l'avouer, elle a réussit à être l'une des candidates "castées" de la très controversée émission de TV réalité Poker Caraibes, ce qui l'a amené à réaliser de multiples interviews, dont certaines où elle passe déjà pour une joueuse pro.
Elle est même passé rapidement à la Club Poker Radio (au 4/10e du mp3 à peu près) où elle a plutôt l'air sympathique en fait.
Accessoirement, elle a aussi bossé pour le site gameblog.fr, pour qui elle a réalisé cette interview de Nicolas Anelka :
** edit (2011) :
je rajoute une vidéo de Gab-X (from ClubPoker) , qui a suivi Mylène Cogan lors d'une étape du FPS :