07/03/2007

Soirée sans pression, soirée bidon

Alleché par un programme "soirée poker", je me suis rendu ce mardi à une mini-soirée dans un cadre "business".
"Mini-soirée" car nous n'étions qu'en petit comité (même pas de quoi remplir une table de 10 joueurs..)
et "Cadre business", car les rapports sont ceux de clients/fournisseurs. Le genre de rapports aussi sincères que désinteressés donc, mais bon, on fait avec ..

Atmosphère détendue (du moins en apparence) : pizza, bières, PES et test de "Resistance : Fall Of Man" un FPS qui vient de sortir aux US sur PS3 ...

Puis nous avons sorti les cartes et les jetons. Il a fallu expliquer les règles à l'un d'entre nous, qui avait un taux de motivation aux environs des 2%..
Bref, c'est parti pour qques tours d'entrainements. Au bout de 10 minutes, je commence à chauffer tout le monde pour jouer "pour de vrai" (avec des jetons qui ont une "vraie" valeur) ..
Mon impatience cumulée au fait que l'un des joueurs n'arrêtait pas de dire que j'étais balaise (ils sont chiants ces commerciaux quand ils en font trop), tout ça a effrayé le débutant qui a lourdement sous entendu que cette situation ressemblait à un traquenard (le Grand Jacques avait bien raison de s'indigner contre la "prudence".. : [à propos des jeunes] "On leur apprend plus l'aventure ... Entre un risque est une certitude, je trouve qu'ils optent beaucoup pour une certitude" ).

Donc nous avons joué, pour rien. J'aurai préféré jouer au pouilleux..

Une partie avec peu d'intérêt , ce qui ne m'a pas empeché d'avoir peu de chance sur cette première main :

Moi : R 9
Adversaire : 10 R

Flop : 9 D D
Je mets alors la moitié de mon tapis. Mise Suivie.

Turn : V
Croyant qu'il cherchait la couleur, je pars all-in sur cette double paire. Sur de lui avec sa suite, nous sommes tous deux "tapis" au bout de 40 secondes de jeu donc.
Nous retournons nos jeux, et évidement tout le monde (moi compris) me crois perdant .. jusqu'à ce que ..
River : 9
Full vs Suite. Je le défonce. Le mec est vert. Je jubile, intérieurement.

Le reste de la partie était du grand n'importe quoi : 100% de relances sur les blinds au pré-flop, un all-in collectif au bout de 20 minutes ..


Un conseil si vous voulez jouer au poker et apprécier : vous devez miser qque chose, par exemple votre maison / votre femme / un ticket resto / 2€ / ou encore une clope..

Le poker est un jeu de Pression.
Si vous ne ressentez pas cette pression, misez des choses qui ont plus de valeur à vos yeux.
Si vous n'aimez pas la pression mais préférez les jeux de logiqueion ? (vous detestez le bluff ?) bah .. jouez aux echecs !! (sérieusement !)

Aucun commentaire: