29/07/2008

Coté bankroll, la stagnation continue : je tourne toujours autour des 730$, attendant une performance sur un Sit&Go à 2.20$ -180j qui fera décoller ma bankroll d'un seul coup..

Je vais encore avoir l'air de me plaindre, mais j'ai eu le droit à des sorties de tournoi pas très chanceuses.

D'abord un classique : un AA all-in pré-flop, craqué par 10-J.. Etrange call, car mon style de jeu était carrément tight, donc encore un boulet qui s'enflamme et touche contre le "damned" aldanjah..

Et un autre bad-beat, magnifique celui-là : K-10s, flop : 9,J,Q (qui m'apporte suite + tirage quinte flush). L'autre part all-in avec KJ. la turn : un K. la river : un J. no comment : il a touché 2 de ces 4 outs pour faire un full en 2 cartes (soit 2% de chance de remporter ce pot ..)..

Pour finir une rencontre improbable : proche des places payées, je suis en low stack et reçoit KK. C'est all-in, bien sur !! 2 payeurs : AA et .. AA . Mauvaise rencontre, ça arrive..

Bref, en attendant je ne gagne pas beaucoup de sous..



Sinon dernièrement, Camile a posté quelques vidéos intéressantes, dont celle d'un HU (duel) à 100$ :




Ça n'a pas l'air si compliqué :)

17/07/2008

les 800$ seront durs à atteindre pour la fin Juillet

Pas trop de réussite sur le format de Sit&Go à 2.20$ - 180 joueurs.

Sur 15 tournois, une seule place ITM et un résultat de 25$ en négatif ..

Comme le montre ces stats, je saute un peu trop souvent avant les places ITM...
Parfois sur des Bad Beat (AJ vs 10-Js) ou sur des coins flips qui payent pas (10-10 vs A-K, ou sur cette top paire de 9 sur un flop à trèfle, avec une river qui apporte une Quinte Flush Royale à un de mes adversaires.

Il me manque sans doute un peu d'agressivité au stade intermédiaire du tournoi (lorsqu'il ne reste 60-80 joueurs) et ça m'amène en low stack vers les 40 derniers, et j'ai pas encore eu beaucoup de réussite sur les moments clés à ce stade.

Mais ça va venir, ça va venir. La première place à plus de 100$ me fait un peu baver, et comme il y a 180j (vs 45j sur les tournois que je fais d'habitude), c'est normal que je galère un peu plus pour rentrer ITM.


Néanmoins, quelques places payées dans les tournois à 45j, et une session de cash game où ça se passe bien (comme sur ce 6-4s avec suite au flop face à un mec qui essaye d'arracher avec sa top paire ..) ont permis à ma bankroll de repasser au dessus des 700$.

Ces 10 prochains jours se passeront au soleil, donc peu de poker online (peut être en live ?), donc pour atteindre les 800$, il me faudra réaliser une énorme perf durant les 3 derniers jours de Juillet. Ça dépendra donc de mon état d'esprit à mon retour..

11/07/2008

Renouveau en Sit&Go mais tilt en Cash Game

Me suis un peu enflammé sur ce dernier post, où je me fixais comme objectif de ne plus me contenter 10$ de gains par jour. Le retour à la réalité fut rapide avec une session de CG on tilt..

Je m'ouvre 6 tables, classique, mais je ne touche pas énormément de mains, je limpe des connecteurs suited en position mais rien ne tombe. Je place quelques vols, mais je dois lâcher un premier gros pot sur un arrachage relancé.

Sur une première table , ma bankroll passe de 7,5 à 4,5$. Je me rends compte que je joue un peu trop loose et ressers le jeu..

Sur cette même table, premier bad bat : un AA craqué par le K7s d'un low stack. Petite perte de 1,5$, pas si énorme, mais douloureuse pour le moral.

Puis, sur une autre table, mon KK vient s'empaler sur un AA.. une cave à 7,5$ en moins..

et là c'est l'enchainement infernal.

Je gamble un loose agressif avec QJs. Je trouve mon tirage couleur donc paye son tapis au flop. Avec K-10, il a trouvé un K, mais 1 chance sur 3, c'est léger : pas de miracle : -4$

Il repartira même avec le reste de ma cave car je gamble pré-flop avec AJ vs 10-10... je touche deux As, mais 10 sur la river.. -3,5$

Et le maxi-tilt sur un 10-9s:
mini raise x2 de UTG. 4 personnes call.
flop 10-9-4. UTG raise, UTG+1 limp, je re-raise x4, et comprends que je suis perdant lorsque UTG+1 suit. Il est très tight (je l'ai repéré sur d'autres tables), donc une petit voix dans ma tête dit "merde".
La turn est un vulgaire 6 qui m'apporte un tirage couleur. Il check, je raise à la moitié du pot, et il me re-raise à hauteur du pot. Là, ça sent le brelan. Je limpe quand même.
Puis la river amène un autre 6. il mise 1$ dans le pot à 7$, et là au lieu de folder, je mets stupidement mes 3,5$ restant, comme si il y avait encore une chance pour qu'il se couche.. Il retourne 44.. je le savais..

Bref, là j'ai compris que j'étais en tilt, mais c'était trop tard, comme souvent. Je retourne à ma bankroll et constate que je viens de perdre 30$, en moins d'une demi-heure..

Me re-voici donc, autour des 700$. Heureusement que ça se passe plutôt bien en Sit&Go ces derniers temps, où je retrouve de bonnes sensations..

J'ai du coup essayé 4 petits Sit&Go à 2.20$ - 180 joueurs pour essayer de remonter en positif aujourd'hui.
Je sors deux fois en milieu de tournoi, et je suis éjecté à la bulle du troisième :
ça fait 5 minutes qu'il ne reste que 19 joueurs, et 3 tours que je passe toutes mes mains.
Puis je trouve AK en BB, un gros stack en mode loose me paye avec 68s. Il touchera sa couleur.. Un très mauvais move, car il avait juste callé la BB, et mon tapis était trop petit pour le dissuader de me payer.

Je sortirai 8ème du suivant : KK vs 77. Un 7 sur le board, ma re-raise pré-flop à 1/4 de son tapis n'a pas été assez dissuasive pour ce gros joueur à -2100$ sur sharkscope..

Pas de grosse remontée donc, mais je vais persévérer en sit&go sur la fin de ce mois de Juillet (où j'aurai moins de temps de jeu)


Dernière main à voir, (elle n'est pas de moi), c'est celle d'yvoutime qui ramasse un ENORME pot à 6,8k$ en CG sur un tirage couleur qui tombe.. couillu..

09/07/2008

Le gain passe par la psychologie !

Allez ! les 700$ sont dépassés avec une journée à 42$ aujourd'hui.

Je ne vous cache pas que le résultat de cette journée est plutôt satisfaisant pour moi, grindeur de petites limites, car je n'avais pas dépassé les 30$ en une journée depuis plus d'un mois.. si seulement elles pouvaient toutes être comme ça...

La différence entre cette journée et les précédentes est : la volonté.

Hier, j'ai eu une journée pas top.
J'atteins les 15$ de bénéf à la mi-journée (dans ma moyenne sup). Satisfait, je me décide à gamble un peu, quitte à redescendre à +10$, ce qui m'aurait convenu.

Arrivent alors 2 bad beat douloureux en cash game :
D'abord un brelan de 6. le flop comporte 2 carreaux : je relance pour sortir l'éventuel tirage couleur. All-in en face. Je paye. Sa double paire J-4 ne fait pas le poids, mais il touchera l'un de ses 2 outs : un J à la turn.. - 7,5$

Puis un brelan de 2. Je suis au bouton, et raise mollement au flop pour être suivi. Tirage à pic possible à la turn : je met une patate. C'est payé. la river : un A. Ce cocu avait AA, et c'est encore un "coup à 2 outs" qui me fait perdre 5,5$.

Et encore un petit bad beat .. cette fois-ci en Sit & Go.
Nous sommes à la bulle d'un tournoi à 45 joueurs (entrée à 3.25$). Le prochain qui sort n'est pas payé. Je suis 4ème sur 8, confortable, et trouve QQ à la BB.
une relance x2 en middle position, suivi par le bouton, tapis chez moi, sans hésiter. Le premier passe, et le bouton me call avec ...97s.. (??)
Evidement, il touchera 5 6 au flop et 8 à la river.
Là je suis énervé. Son call n'a rien de cohérent. Si il perd ce duel, il ne peut même plus payer une big blind, donc ce mec joue 3.25$ sur un 97s.. ça me sidère de voir des gambleurs pareil, surtout lorsqu'ils touchent contre moi.

Bref, d'autres tournois à 1,10$ ont suivis, avec tilt : je cherchais à tout prix les coin-flips.. .. Je finis la journée à -6$, dégouté.

Une bonne nuit de sommeil là-dessus, et je repars motivé. Il fallait absolument faire remonter cette satanée courbe qui stagne depuis trop longtemps..

Résultat : sur 5 tournois à 1.10$, je finis 2 fois 1er et 2 fois ITM.

Alors que d'habitude je me permets de jouer décontracté dès que je dépasse les 10$, là je voulais tout casser, pour me rattraper de cette fin de journée cauchemardesque d'hier. Je suis resté concentré : j'ai agressé les passifs, j'ai attendu les bons moments et slowplayé face aux joueurs loose, j'ai placé de bons vols lorsque mon stack devenait trop short, et ça a porté ses fruits.

Il y a certes un facteur chance, mais je suis convaincu que le mental y soit pour quelque chose dans ma réussite d'aujourd'hui.

Objectif maintenant : ne plus me contenter de journées à 10$ de bénéf, et atteindre les 800$ avant la fin du mois.

06/07/2008

Bilan Juin

Petit mois de poker donc, avec 108$ de gains (vs 225$ en mai).

Pas de Heads-Up depuis pas mal de temps, donc je l'ai supprimé du graph de ma bankroll.
Très peu de Sit&Go (la courbe rouge reste stable), donc un résultat 100% CG.


En ce qui concerne les gains par jour :


Juste 2 journées à plus de 20$ gains, 19$ de pertes max en une seule journée, et surtout beaucoup de journées "neutres" (en dessous des 5$ de variations).


Quelques mains de CG :
- un AK, flop : J 10 7. à 3 dans le pot, le dernier de parole raise à hauteur du pot. Ça sent le vol ! Ma sur-relance le calmera et il lâchera le pot de 3,5$.
- un autre AK, qui touche K, puis A à la turn. Ma double paire se heurte à une suite, dont j'aurai pu me méfier si j'avais attaqué plus agressivement le flop. -7.5$
- un petit bad beat : AK vs QJ, flop A Q 9, je call un low stack à tapis sur un 8 à la turn, mais un 10 tombe à la river... -3,5$
- un coin flip AK vs JJ perdu. -3$
- un donk call avec une flush hauteur J vs flush max. -3.5$


Pour finir, le quizz n°3 :



Pas de relance pré-flop, un loose-agressif raise sur un flop 10 J 7. Je call avec Q7s.
Mini continuation bet à la turn qui m'apporte un tirage couleur, je le relance et il me call sans trop hésiter.
River : pas de couleur, mais une Q qui m'apporte une double paire.
Le pot est à 2.5$, et il mini-bet encore à 0.40$..

Que faire ?

Lecture 1 : je le vois sur une simple paire de J et je le relance.
Lecture 2 : il peut avoir une double paire supérieure (Q J ? Q 10 ?), ou une suite qu'il est en train de slowplay.. Il lui reste encore 4$ : je call simplement pour ne pas lui laisser la possibilité de me re-raiser à tapis.

Suite de la main ICI