Allez ! les 700$ sont dépassés avec une journée à 42$ aujourd'hui.
Je ne vous cache pas que le résultat de cette journée est plutôt satisfaisant pour moi, grindeur de petites limites, car je n'avais pas dépassé les 30$ en une journée depuis plus d'un mois.. si seulement elles pouvaient toutes être comme ça...
La différence entre cette journée et les précédentes est : la volonté.
Hier, j'ai eu une journée pas top.
J'atteins les 15$ de bénéf à la mi-journée (dans ma moyenne sup). Satisfait, je me décide à gamble un peu, quitte à redescendre à +10$, ce qui m'aurait convenu.
Arrivent alors 2 bad beat douloureux en cash game :
D'abord un brelan de 6. le flop comporte 2 carreaux : je relance pour sortir l'éventuel tirage couleur. All-in en face. Je paye. Sa double paire J-4 ne fait pas le poids, mais il touchera l'un de ses 2 outs : un J à la turn.. - 7,5$
Puis un brelan de 2. Je suis au bouton, et raise mollement au flop pour être suivi. Tirage à pic possible à la turn : je met une patate. C'est payé. la river : un A. Ce cocu avait AA, et c'est encore un "coup à 2 outs" qui me fait perdre 5,5$.
Et encore un petit bad beat .. cette fois-ci en Sit & Go.
Nous sommes à la bulle d'un tournoi à 45 joueurs (entrée à 3.25$). Le prochain qui sort n'est pas payé. Je suis 4ème sur 8, confortable, et trouve QQ à la BB.
une relance x2 en middle position, suivi par le bouton, tapis chez moi, sans hésiter. Le premier passe, et le bouton me call avec ...97s.. (??)
Evidement, il touchera 5 6 au flop et 8 à la river.
Là je suis énervé. Son call n'a rien de cohérent. Si il perd ce duel, il ne peut même plus payer une big blind, donc ce mec joue 3.25$ sur un 97s.. ça me sidère de voir des gambleurs pareil, surtout lorsqu'ils touchent contre moi.
Bref, d'autres tournois à 1,10$ ont suivis, avec tilt : je cherchais à tout prix les coin-flips.. .. Je finis la journée à -6$, dégouté.
Une bonne nuit de sommeil là-dessus, et je repars motivé. Il fallait absolument faire remonter cette satanée courbe qui stagne depuis trop longtemps..
Résultat : sur 5 tournois à 1.10$, je finis 2 fois 1er et 2 fois ITM.
Alors que d'habitude je me permets de jouer décontracté dès que je dépasse les 10$, là je voulais tout casser, pour me rattraper de cette fin de journée cauchemardesque d'hier. Je suis resté concentré : j'ai agressé les passifs, j'ai attendu les bons moments et slowplayé face aux joueurs loose, j'ai placé de bons vols lorsque mon stack devenait trop short, et ça a porté ses fruits.
Il y a certes un facteur chance, mais je suis convaincu que le mental y soit pour quelque chose dans ma réussite d'aujourd'hui.
Objectif maintenant : ne plus me contenter de journées à 10$ de bénéf, et atteindre les 800$ avant la fin du mois.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
"je suis convaincu que le mental y soit pour quelque chose dans ma réussite d'aujourd'hui".
Si t'en es convaincu, alors pas besoin de mettre le subjonctif au verbe être.
La soeur relou, hé oui, mais c'est toi qui as commencé :) biz
Il faudrait que tu donnes un peu plus d'infos sur ton "bad beat" en SNG.
Ta profondeur de tapis et de celle de ton bourreau, le niveau des blinds, et le caractère des joueurs (TAG, LAG, TAP,...) par exemple.
Si tu as lu Sit'NGo Strategy, tu ne dois plus t'étonner "à priori" de voir des call avec 97s
j'avais pas vu le lien...
Bon il a tout juste du 2 contre 1 quand il paie ton tapis, c'est vrai que c'est un gamble sur ce coup là.
Son tapis est à 9 BB environ, il n'est pas encore en situation desespérée, donc aucune raison de jouer le coup comme ça, sauf s'il t'a déjà pris en flagrant déli de steal de blinds quelques coups auparavant, et encore c'est limite de jouer comme ça puisqu'il ne pourra pas te faire folder par un reraise vu que tu es déjà à tapis.
Donc sick !
son style : LAG. Son premier call au bouton est plutôt censé car le raiseur initial est tight et il peut voler le pot si rien ne tombe au flop, mais sur ma re-raise à tapis, sa décision demande réflexion.
Pour l'historique à la table, j'ai fait le même move en BB le tour précédent (avec un tapis dans le rouge) avec A-10, sortant le 9ème, il avait alors lâché sa SB.
Si je refais ce move :
6 fois sur 10, j'ai A-10+ (60-40)
2 fois sur 10, j'ai 10-10+ (80-20)
2 fois sur 10, j'ai 2-2+ (50-50)
En pondérant, ça donne 62-38 en ma faveur. Donc ouais, il a gamblé pour monter son stack et accrocher la première place. Il prend le risque de sortir maintenant et ça s'est bien passé pour lui.. cette fois-ci.
Rageant en tout cas de se faire craquer une QQ à la bulle.. Je suis convaincu qu'un bad beat à la bulle est le pire en SnG.
c'est sûr que les bad beats les plus cruels en SNG sont ceux qui te font plonger à la bulle.
Pas trop compris ton histoire de pourcentage sur les hand range, mais de toute façon, il ne faut pas hésiter à rejouer en SNG avec ce type car il n'a rien compris à la valeur des mains: 97s c'est une main pour pusher pas pour caller
Pour mon calcul, je sais pas si c'est homologué, mais je peux essayer d'expliquer :
Il a 97s en main, et se demande quelle main je peux avoir, en fonction des mains qu'il m'a vu jouer :
Dans le meilleur des cas pour lui, j'ai une petite paire, et c'est du 50-50.
Le problème, c'est que dans cette configuration, on peut évaluer que je joue cette main que dans 20% des cas.
dans 60% des cas j'ai A-10+
et dans 20% des cas, j'ai 10-10+
(estimations bien sur)
d'où le calcul :
0.2x50+0.6*60+0.2*80=62(%) de chances pour lui de perdre ce pot.
Si j'avais été plus tight, j'aurai couché certaines mains (les A-10, A-J, 22, 33,.. 66) et les estimations donneraient 10-20-70. D'où le calcul :
0.1x50+0.2x60+0.7x80= 73(%) de chances pour lui de perdre ce pot.
Bah de toute façon, on est d'accord, un 9-7s ça vaut rien pour call à hauteur de son tapis à la bulle.
Enregistrer un commentaire