10/10/2008

Bon début de mois et léger craquage

Un mois qui part bien avec déjà 220$ de gain en 10 jours, et ma bankroll frôle les 1500$..


Malgré ça, je suis pas satisfait, car j'ai craqué hier en m'inscrivant à un tournoi à 33$.

La journée avait commencé par une seconde place sur un SnG à 2.20$ 180j (où pour la 5ème fois j'échoue en finale).
J'en étais à donc à 67$ de gain, lorsque relisant le commentaire de ce post, je me dis qu'il est temps de profiter de ma good vibe pour tenter un "gros coup", matérialisé par ce tournoi à 33$, 700 joueurs.
Je visais une petite place payée, c'est à dire finir dans les 99 premiers pour doubler mon investissement (au moins).
Le départ se passe bien et après un début tight, je stabilise assez vite à la 50e place sur 600, après une paire d'As sur laquelle je sors un stack entamé, qui me suis avec K-3 lorsqu'un roi tombe au flop.

Je ressers le jeu (un peu trop), place quelques vols sans insister quand ça résiste, et me retrouve 105e sur 300.

Puis je suis contraint de lâcher une paire de roi qui touche un K au flop, lorsque mes 2 limpeurs s'enflamment sur le 3ème carreau à la turn. Bon fold, car les 2 avaient effectivement couleur, et la river ne m'aurait apporté aucun full.

Ce coup me fait quand même assez mal, car je suis alors classé 150e sur 220.
L'équation est alors claire :
- soit les blinds continuent à me bouffer
- soit je tente ma chance sur une main moyenne pour doubler, et j'ai une chance de finir ITM.

Je suis UTG+1 et trouve 88. La BB fait 1/10 de mon tapis. Je raise x3, comptant sur mon image de serrure pour arracher ce pot.
Tout le monde se couche, jusqu'au bouton, un joueur tight qui a 3 fois mon stack. Il double ma raise, m'obligeant à engager les 2/3 de mon stack pré-flop. Il est très très très tight, donc ça sent pas bon.
Je pense qu'il y a une chance qu'il ait AK. Donc je call en me disant que je couche si le flop apporte un K ou un A (ce qui de toute façon était stupide car il m'aurait alors resté 3BB). Flop 7 J Q. All-in. Il paye et montre AA.

Voilà comment perdre 33$ stupidement. Sur une paire de 8.

La bêtise a été de miser "autant" sur un seul tournois. Il y a aussi de très bon tournois de même structure à 5 ou 10$.. En plus, je m'étais fixé 10$ de buy-in max par tournois. Bref, un tilt avant même que le tournois ne commence.

La journée d'hier se finit donc sur un modeste +34$, mais ce qui m'embête surtout c'est que j'ai perdu confiance.. Je n'ai pas trop envie de jouer, ce qui est embêtant car mon objectif de 60$ par jour ne va pas s'accomplir tout seul..


Sinon je me suis qualifié via un satellite pour le tournois 200k$ garantis de Pokerstars (11$ l'entrée hors satellite) qui aura lieu dimanche à 21h. Peut-être vous y croiserai-je .. :)

Aucun commentaire: