02/10/2008

Bilan Septembre

Un bon gros mois bien grassouillet, avec 440$ de bénéf, répartis ainsi :
- 375$ en SnG
- 60$ en HU (après 24 HU à 5$)
- 5$ en CG (pas de multitabling, juste un peu de "détente" sur du 5 Card Draw en Fixed Limit 0.10-0.25$)

Faut dire que le mois était bien parti après ce tournoi à 10$, ce qui m'a permis d'augmenter d'un level (= arrêter les petits SNG à 1.10$ pour passer à ceux à 3.25$)


Sur les SnG, voilà donc mes stats sur mes 3 formats favoris :
- le 1,1$ à 45 joueurs
- le 3,25 à 45 joueurs
- le 2,2$ à 180 joueurs


Enfin quelques bonnes places payées sur le 2,20$ à 180j ! (dont 3 secondes places à 70$).
Ça contribue en grande partie au résultat mensuel.

Mon ITM moyen à 20% est plutôt faible, mais il y a beaucoup de joueurs sur mes SnG, donc la variance a un impact plus important que sur les tournois à une ou deux tables.

Mon ROI moyen est à 53% (vs 35% en juillet et 25% en Août). Ça remonte, donc ça me va .



Sur le graph de mes gains par jours, on constate une fluctuation plus importante des résultats quotidiens que sur les mois précédents (max gains à 92$, max pertes à 24$), ce qui est normal car je suis passé à la limite supérieure.


Pas de périodes de bad-run (plusieurs jours de pertes d'affilée), ça aussi c'est bien - pour le moral surtout :)


Objectifs : dans l'idéal, faire un mois d'Octobre au moins aussi bien que celui de Septembre, ça va être chaud.

Les moyens :
- focaliser sur les formats 3.25$-45j et 2.2$-180j (et ne surtout pas redescendre aux 1.10$-45j)
- éviter le Cash Game et faire des HU si marre des SnG.
- tenter ma chance sur de gros MTT (1000 joueurs au moins, avec buy-in entre 2 et 6$)
- utiliser mes FPP pour m'inscrire à des satellites de gros gros tournois (50k$ min de prix).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Maintenant que tu as une bankroll assez conséquente, ne devrais-tu pas arrêter les buy-in 'Micro' pour faire enfin des tournois intéressants (ROI parlant) ? Peut-être pourrais-tu passer sur des tournois à 20$ ou 50$. Je te sens encore frileux sur le choix de tes games. Tu penses ne pas avoir le niveau ?

aldanjah a dit…

Frileux ? (je préfère le terme "prudent"), c'est sur en tout cas que je ne suis pas encore prêt à prendre le risque de perdre 50$ d'un seul coup..
Je ne pose pas la question en terme de "niveau".
(50$ de gains représentent actuellement pour moi une bonne journée de poker).
Lorsque je serai lassé de gagner 50$ par jour, alors je passerai à la limite du dessus.
Mais pour l'instant, je préfère utiliser ces 50$ pour faire 10 tournois à 5$.