15/10/2008

le flirt avec les 1500$


Le cap des 1500$ s'avère difficile à passer, avec une journée de perte record à -35$.
Comment perdre 35$ ? C'est pas compliqué, cette somme correspond juste à une quinzaine de buy-in sur des tournois à 3.25$-45j et 2.2$-180j, sans finir une seule fois ITM.

En cause, pas de tilt, mais un simple bad run, avec un festival de paires craquées (dont quelques KK et AA), des tirages qui ne rentrent pas pour moi, mais qui rentrent pour mes adversaires, des mauvaises rencontres..

Pour illustrer ce bad run, voici un magnifique bad beat en table finale d'un 2.20$-180j, énorme : une rencontre 77 vs K-10.
Flop K-7-x. All-in ? ça me va ! ..
Post flop, je suis à 95% de chance de remporter le pot mais mon adversaire touchera une flush runner runner... = 2 carreaux sur 2 cartes..


Le problème lors d'un bad run, c'est qu'on manque de chance dans toutes les situations :
1- contre les bons joueurs, exemple sur les coin-flip genre paire vs Ax, ou le cas ci-dessus
2- contre les boulets (et là c'est le plus dur psychologiquement)
exemple : un gros gambleur agressif au bouton qui 3-bet votre BB. Votre tapis est à hauteur du sien, vous avez A-J. Il a encore une bonne fold equity, donc shove. Il paye avec une méga poubelle genre 10-3. Il touche et vous sortez.





Bref je pense être victime d'un acharnement "maléfique".
(oui carrément)

Que celui -ou celle- qui est train de s'amuser avec une poupée vaudou à mon effigie s'arrête sur le champ !




Bref, pas très original tout ça, juste un blog de poker de plus où le bloggeur déballe ses bad-beat du jour... J'essayerai d'être plus intéressant la prochaine fois. Peut-être avec le compte rendu du Harrington on Hold'Em Volume 1..

3 commentaires:

Jeremy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Jeremy a dit…

Accroche toi ;) la courbe de ton dernier mois montre une montée spectaculaire. J'aimerais pouvoir en montrer autant ! (voilà où j'en suis: http://canardmigrateur.blogspot.com/2008/09/allez-un-effort-pokerman.html)Tu t'es fixé un but en particulier ? faire des satellites pour tournois live, t'acheter une voiture, t'améliorer jusqu'à plus soif ? N'hésite pas à augmenter de limite...

Sur le bad run (et tout ce qui concerne la vie d'un joueur lambda en particulier) ton post m'a fait penser à "L'expression de la variance" sur le blog de Pierre, que je te conseille vivement. Check les bad beats spectaculaires sur ce post :

http://pierrepoker.free.fr/wordpress/?p=170

J'aurai bientôt terminé Harrington 1 aussi. On va échanger nos fiches de lecture... ;)

aldanjah a dit…

Non, je n'ai pas pour objectif de passer au live prochainement.
Par contre ça me dirait bien de gagner un gros tournoi online un de ces 4, évidement :)
En tout cas, merci pour tes commentaires, c'est toujours agréable :)
A lire ton blog, on dirait qu'il te manque quelques bases de gestion de bankroll (tournois trop élevés en fonction de tes réserves ?)
Bon courage en tout cas !