J'avoue ne pas avoir été très motivé pour rester concentré devant mon ordinateur pour ce tournoi qui semblait être parti pour finir à 2h du matin, malgré les lots offerts par Everest.
Devant une structure très lente, je m'envoie "rapidement" en l'air au bout d'un peu plus d'1h de jeu sur un pathétique A6s, relancé et payé par la BB qui avait KK..
Oui, c'est mal joué, mais peu importe, au moins je ne me suis pas fait sortir après 10 min de Sit Out comme le pauvre jeeby, alors chip-leader, qui est bien dégouté :)
Bravo en tout cas à mr4b qui remporte cette première manche (encore lui !)
Pour la prochaine manche, xewod nous a promis une structure plus rapide (augmentation des blinds toutes les 10 min au lieu de 12 min) + la fin des 10 minutes de sit out disqualifiantes, donc rendez-vous aux bloggeurs mercredi pour la seconde manche !
En attendant, voici un quizz sur une main délicate, jouée la semaine dernière en live à Las Vegas :

Je suis assis depuis plus d'1h à une table de NLHE au Bellagio, blinds 1-2$.
Après quelques bonnes rencontres, mon tapis est passé de 100 à 230$, lorsque qu'arrive ce coup :
préflop :
UTG, qui a déjà recavé 2 fois, raise x4 (une relance standard à cette table) et nous sommes 6 au total à caller pour voir ce flop.
Avec un 77 au CO, et en plein rush, je call aussi.
flop : 7 9 T.
UTG bet 25$ dans le pot à 48$. UTG+1 call.
Je relance alors à 70$, et le joueur au bouton met 150$ (ce que je crois alors être son tapis).
UTG call pour ses derniers 100$, UTG+1 fold, et je call.
turn : un T. Je retourne alors ma paire de 7 qui vient de faire full, lorsque le dealer me fait remarquer que le joueur au bouton n'est pas à tapis puisqu'il lui reste un billet de 100$ posé sur la table.
Celui-ci me demande alors si je check, je lui dis oui en haussant les épaules, et il pousse alors son billet de 100$ au milieu.
J'ai un full, j'ai déjà mis beaucoup dans ce pot, et le call parait évident.
Pourtant, mon adversaire vient de voir ma main..
A t-il vraiment un meilleur jeu ? Est-il en train de me manipuler pour voler le side pot ?
le pot commun :
8x6 + 25 + 125x3 = 448$
le side pot :
25x2 = 50$
le tapis qu'il me reste :
230 - 8 - 150 = 72$
Sur quelle main voyez-vous le vilain qui, jusqu'ici, a été assez actif / agressif et dans l'ensemble plutôt solide ?
Que faites vous ? Call ou Fold ?
Coeur
Le Poker Addict
Time Control
Les Meilleures
Le Grand
Paire d'As
Le Joueur