12/04/2008

Lente remontée

Au poker, on perd souvent plus vite qu'on ne gagne, enfin surtout moi..

Je dis ça au vu de mes dernières sessions, qui m'ont fait remonter de 15$ et amène ma bankroll à 90$, alors que je mets 3 jours à gagner ce que je tilt en une session de cash game qui tourne mal..


En cash game :

Je suis repassé sur de plus petites enchères (les plus petites auxquelles on puisse jouer sur PS), soit des blinds à 0.01$ 0.02$ avec 4 tables en simultanée.

La bonne nouvelle, c'est que le jeu y est souvent plus décontracté, et qu'il arrive de se faire payer des paires d'As all-in pré-flop, pour peu qu'on se soit construit une image un peu loose sur les précédents pots..

Je joue la position, et ça paye parfois, comme sur cette paire de 10 raisée au bouton. Un As au flop, je pars en bluff et suis suivi. Mais trouverai un autre 10 à la turn, héhéhé ..

Jouer des petites caves à 2$ ou 4$ a aussi cet inconvénient : les joueurs hésitent moins à partir tapis comme sur ce brelan au flop suivi à tapis par 3 joueurs .. dont 2 sur un tirage couleur et le troisième qui avec sa top paire touchera un full sorti de nulle part.. il n'y a pas de justice :p


En tournoi Sit&Go :

Quelques places payées sur mon tournoi fétiche : le 1.10$ à 45 joueurs.

Dès que j'enchaine quelques bonnes perf, je réinvestis mes gains dans des tournois à 3.25$, mais je manque de réussite (une excuse de looser j'avoue) et sors toujours juste avant les places payées.

Je ne vole sans doute pas assez à l'approche de la table finale, et me retrouve trop petit tapis. Ensuite il y a toujours un gambleur au gros stack pour me payer et je sors sur des coin-flip où j'ai trop peu d'avantage : 9-9 vs A-5, ou A-D vs R-10.
Je sais pourtant qu'il faut que je joue moins serré et que je risque quelques vols plus tôt, avant de me retrouver en position de "cible à sortir"...

J'annonce quand même, avec optimisme, que ma courbe sharkscope (qui ne prend en compte que les résultats en tournoi), sera bientôt de retour à 0$ :p

Pour clore ce post voici le graph de mon tapis lors d'un tournoi à 1.10$ remporté, où je suis revenu de très très loin :


main 19 :
AD raisé pré-flop. le flop apporte Axx. (le "x" c'est pour les petites cartes). Mon all-in recontre un AK slowplayé:/

main 22 :
79s au bouton : flop 447. Je met mon tapis et suis payé par A-4 qui avait moins de jetons que moi. je me retrouve à 750 avec blinds à 50-100..

main 29 :
il ne me reste que 540. je touche AA. La main qui tombe au bon moment. 3 limpers, je remonte à 1620.

main 30 :
10-10. all-in again. payé par A-D qui ne touchera rien. 3540 en stack maitenant, je peux souffler un peu.

main 63 :
je suis BB. la SB raise mes blinds à tapis pour la 3ème fois. Cette fois j'ai AJ donc je paye. Il montre K4s. Ça passe. Je double.

main 82 :
Table finale à 6 joueurs. Je suis SB avec blinds à 1000, 2000. Ça fait un moment que je suis inactif, je récupère la BB sur un bluff J-8

main 84 :
paire de 8. payé par KK. Je m'apprête à fermer la fenêtre, mais je touche un 8 à la river !! Je m'excuse.. le mec, pas rancunier, me dit : "go broke plz"

main 88 :
AK. Qui paye. Je passe chip lead

main 89 :
9-10s. je paye un petit tapis qui a 88. Je touche rien.

main 98 :
AD qui trouvera une dame face à JJ

main 102 :
on est 3 est je suis chip-lead. Un QK trouve son roi face à JJ (encore).

main 103 :
en finale j'ai 4 fois le tapis de mon adversaire. j'entame très agressif avec ce 7-5 all-in qui ne passe pas face à K-8s.

main 104 :
je n'ai plus que 2 fois son tapis. AD je raise pré-flop, mais le flop montre K55. Il fait tapis dans le noir.. je fold pour attendre une occasion plus favorable... et garder mon avance en jetons.

main 109 :
Nos tapis sont équivalents. A-6. Je relance à tapis sur sa min-raise. Il se couche.

main 110 :
A9 : je mets all-in pré-flop. il se couche. J'ai les 2/3 des jetons.

main 111 :
c'est lui qui met all-in pré-flop. Je paye avec A-6. Il montre K-10. Ça passe.


J'ai souvent vu des joueurs tilter après de gros coups perdus. Tant qu'il reste des jetons on est jamais mort :)
Merci encore à ces "cycles" de bonnes mains avec ces 3 As de suite en table finale..

Aucun commentaire: