09/04/2008

Kgoule qualifié pour le main event des WSOP


Non ce n'est pas moi, c'est kgoule, joueur on-line de gros niveau (qui tient un blog dont on trouve le flux RSS sur la droite), qui vient de gagner sa place pour participer au main event des WSOP, le plus gros tournoi du monde, qui aura lieu à Las Vegas début Juillet.

Son investissement : 400$ (de quoi s'inscrire à de petits tournois satellites en ligne, qui permettaient de gagner des places pour d'autres satellites, qui eux même lui ont permis de participer à ce dernier tournoi - c'est dur à suivre)
Le montant de son gain : 10000$ (inscription au gros tournoi) + 2500 $ (frais de déplacement) + 1000$ (sponsoring : s'il accepte de porter une casquette pokerstars)

Il décrit ici, de manière euphorique, la dernière main du tournoi à 10 personnes qu'il a remporté pour avoir sa place.

Plus intéressant, le déroulement en détail qu'il a posté via ce lien sur pokerXfactor.com (inscription gratuite).

De quoi bien s'imprégner de son style de jeu :
- très serré en début de tournoi (il jette tout quand il est hors position, et n'essaye pas de voler tant qu'il ne touche rien).
- Il minimise les risques en laissant les autres joueurs s'éliminer entre eux, et en jouant très agressivement ses quelques bonnes mains.
- En finale, il placera quelques bluffs, ne laissant pas son adversaire voler les pots, mais sait se coucher lors de flop dangereux.

Pour ceux qui prendront le temps de regarder son tournoi, vous remarquerez qu'on a beau être très bon, on a toujours besoin de chance : à la main 127, il joue son tapis à la turn sur un tirage couleur (22% de chance de perdre) qu'il touchera..

Chapeau quand même .. j'espère qu'on pourra suivre ses perfs là-bas..


Quant à moi, je remonte un peu ma bankroll, mais à mon rythme : je suis passé de 60$ à 75$, mais je manque de chance sur mes derniers all-in pré-flop en sit&go à 1.10$ ( 2 A-D qui chuttent vs A-10, une paire de 10 vs un K-3 et le plus beau : une paire de rois vs un AK ..)

Aucun commentaire: