06/05/2008

Lente remontée again..

Après une période pas top (-25$ en 2 jours), je m'efforce de remonter la pente.

Me voici de retour à 310$, après 5 jours de dure labeur.

La remontée est certes lente, mais il a fallut que je me rode aux têtes à têtes.

Je me suis fixé de nouvelles "règles" :
- arrêt des tournois à 45 joueurs, surtout ceux à 3.25$ (il arrive parfois que je retente de petits tournois à 1.10$ pour me détendre).
- concentration sur les heads-up à 2$. Je ne lancerai plus ceux à 5$ avant d'avoir atteint 350$. (merci Nico de tes conseils en commentaires sur ce post du 1er Mai)

Les tournois sont en effet un peu trop aléatoires : même avec une bonne stratégie, on se retrouve toujours à croiser les doigts sur un coin-flip, car les tapis pré-flop sont courants.

Sur les heads-up par contre, les blinds augmentent plus doucement, et les coin-flip sont plus rares. Si vous trouvez un adversaire qui part souvent all-in pré-flop, attendez le bon moment et, sauf malchance, vous le plumerez. Oui bon d'accord, il y a toujours cette part de chance.. Mais face aux joueurs "normaux" (pas ceux qui raisent x5 toutes leurs mains), chaque mise est un indice qu'on vous donne/que vous donnez et qui demande une stratégie.

Quelques coups notoires :
- un bad beat justement : AD vs un KQs. Le mec, un raiseur obsessionnel, me relance pré-flop depuis le début de la partie. Je balance mon tapis, il paye mais trouvera 2 rois sur le board :/
- un AKs vs 9-8. A-10-6 sur le flop. Je suis à 1800, mon adversaire - un agressif un peu fou- a 1200, il met son tapis au flop, que je paye. Il touchera un 7 sur la river. Malheureusement, il se sit-out (il a fermé la fenêtre) avant de voir cette river, et je finirai par remporter ses 2$ après 5 minutes de jeu, seul.
- 9-8s vs 77. Flop 10-7 -5. Les blinds sont déjà élevés. Après un raise pré-flop, il slowplay ce brelan. Je le vois sur 2 cartes hautes donc mise mon tirage suite. Il suit. Turn : un 2. Il tcheck, je mets mon tapis. Il paye, bien sur .. mais je toucherai un 6 à la river.
- A-6 vs 8-4s. Une min raise de sa part pré-flop, je paye et touche un As au flop. Malheureusement la turn lui apporte sa couleur, à laquelle je ne crois pas..


Sinon j'ai "excelisé" mon jeu.. c'est à dire que je note directement mes gains et pertes par type de partie, pour pouvoir analyser mon évolution, et encore mieux gérer ma bankroll.

(certains diront que j'ai du temps à perdre ..)

En exclusivité donc, voici un bilan depuis le 1er Mai de mes heads-up :

Je suis à 60% de HU gagnés, malheureusement j'ai perdu le seul que j'ai tenté à 10$, et j'ai investi la plupart de mes gains de ceux à 5$ dans les tournois à 45 joueurs (c'était avant de m'être fixé ces nouvelles règles)..

Dorénavant, tout cela sera plus rentable :)

Aucun commentaire: