01/05/2008

Retour en dessous des 300$

Ma bankroll est redescendue à 285$. C'est moche.

Depuis hier, j'ai abandonné les Sit&Go à 45 joueurs où je perdais trop vite patience (à 10 par tables, on doit coucher plus de 4 mains sur 5 en théorie) car je commençais à en avoir marre de jouer 1h pour sortir sur un coin-flip, comme sur les 2 derniers où je me finis 7ème avec 66 vs A9, puis 8ème avec 77 vs 88.

Le problème du Sit & Go, c'est qu'il arrive forcement un cap où les blinds sont tellement importantes qu'on devient moins regardant sur la qualité de ses mains : ça devient alors une boucherie de all-in pré-flop, le hasard pouvant vous faire doubler ou vous éjecter en 2 secondes..

Je me suis donc mis aux heads-up, à 2$, 5$ et 10$. Ça donne la possibilité de faire connaissance (sommairement) avec l'adversaire, ce qui n'est jamais le cas en tournoi. J'ai pu ainsi rencontrer un étudiant australien, un brésilien, un facho de hollande.. quelle chance :/

Pour ce qui est du jeu, on rencontre pas mal de boulets qu'il est facile d'attraper si on prend le temps d'analyser leur façon de jouer et de trouver leurs défauts : relances systématiques sur flop non relancées, paiement des sur-relances ou au contraire couchage automatique, mises trop faibles laissant toucher les tirages ou mises trop élevées rendant rentable le slowplay..

Bref, ça semble simple, en théorie.

Plutôt en confiance au début, je suis remonté à 325$ ce matin pour subir une série de looses incroyable : J'ai eu le droit une série de mains décisives qui tournent mal : un A-10 vs KQ, un A-D vs 10-10, un JJ vs AQ, un 10-J vs J-Q avec un 10 au flop, un tirage suite qui touche vs ma double paire, bref c'est la bérézina..

Bref, pas trop la patate pour ma bankroll.. J'aurais sans doute pas dû tenter des HU à 10$, qui étaient censé me remonter mais qui finalement m'ont enfoncé.

Je me sens plus trop confiance là, donc je stop le on-line pour aujourd'hui..

Ce soir, petit tournoi avec des amis .. Espérons que j'aurai plus de chance en live..

2 commentaires:

Unknown a dit…

Heads-up à 10$ pour une BR à 300, beaucoup trop risqué à mon goût.
Bonne idée d'arrêter aussi les SNG 45j.

Combats la variance, joue à 80 buy-in minimum.

aldanjah a dit…

Bah les SNG à 45j m'ont permis de passer de 60 à 310$, donc je sais pas si c'est une si bonne idée d'arrêter..

Concernant les HU à 10$, je ne les tente qu'à 15$ de bénef sur la journée (une sorte de quitte ou double) - pour que la variance n'entame pas trop ma bankroll - et surtout je ne m'acharne pas.

Mais sans parler de buy-in max à avoir (tu dis 80, d'autres disent 60), c'est clair que ça me fait mal de perdre 10$ et qu'on joue moins bien lorsqu'on a peur de perdre :)

Donc je vais suivre ton conseil et stopper les HU à 10$ (en attendant d'avoir gonflé ma bankroll un peu plus)