13/12/2008

Retour en forme !

Ayant débuté Décembre comme j'ai fini Novembre, c'est en dire en négatif, la petite semaine coupure m'a fait du bien.

Au poker, le moral a souvent un impact sur les résultats. Si prendre de la distance permet d'améliorer son moral, alors faire une coupure de temps en temps est forcément bénéfique.

En fait, j'ai surtout réfléchi sur les raisons qui me poussent à jouer : réelle addiction (jouer pour jouer ?) ou passion rentable ? (jouer pour gagner?) .. tout ça en parcourant quelques passages de "Ces dépendances qui nous gouvernent" de William Lowenstein, un véritable recueil d'expériences de dépendants dépressifs ... de quoi rassurer n'importe qui :)

Bref, une petite semaine à relativiser sur la série noire dont j'étais la victime, que cette première main d'un tournoi à 6.5$ illustre parfaitement :



(encore un bad beat, désolé pour vous)


Cette coupure m'a en tout cas permis de croire à nouveau en mon jeu et à ma capacité à accrocher de bons résultats.

Quant aux moyens, j'ai opté pour un retour raisonnable à des limites connues, car Décembre est déjà bien entamé et les fêtes sont proches :
- abandon temporaire des 6.5$ à 45 joueurs (trop peu de réussite en Novembre sur ce format)
- abandon des DoN (déjà 30$ de pertes en début de mois) où je trouve que l'agressivité est trop mal récompensée
- concentration sur les classiques 2.20$-180j et 3.25$-45j


Bref, un retour gonflé à bloc, et assez chanceux car j'ai déjà remporté une victoire à 108$ sur un Sit&Go à 2.20$-180joueurs, avec une série de bonne main au bon moment qui m'a permis de marcher sur la table finale.

Bref, cela donne le retour de ma bankroll à 1160$ :

Merci donc, Docteur Lowenstein !



Online Poker

Sinon à venir très bientôt un tournoi réservé aux blogueurs sur PokerStars.

On verra si il n'y a pas trop de monde, car hors de question que je joue 5h pour des cacahuètes. (Ça va dépendre du nombre de joueurs inscrits...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

...please where can I buy a unicorn?