29/06/2011

Le joueur de poker de Rue89 [BD]

Un article qui a fait un peu de bruit ces derniers jours : il s'agit de l'interview de

Un couple avec un enfant, dont le seul revenu vient du poker, nous "ouvre son porte-monnaie"..

Déjà plus de 600 commentaires sur rue89, notamment des lecteurs qui soupçonnent cet article d'être une publicité déguisée pour les sites de poker en ligne ou qui s'indignent que ce "parasite" envisage de toucher le RSA.

Sur le forum clubpoker, on trouve que l'article est néfaste pour l'image du poker.
Quant au bloggeur poker Rincevent, il rajoute lui aussi un peu d'huile sur le feu en dénonçant "un putain de fake"..

Mon point de vue, le voilà :


Je pense que le journaliste (pigiste ?) s'est fait rouler.

J'imagine qu'il n'a pas pris le temps de vérifier les dires de l'interviewé, en vérifiant simplement ses relevés de compte ou alors en checkant ses gains via un outil de profiling (pokerprolabs par exemple).

Il manque aussi une info importante : depuis combien de temps enregistre-t-il des gains réguliers ?

Alors qu'on me donne le(s) pseudo(s) de ce Simon et après je croirais à cette histoire.


En attendant, j'ai bien l'impression que si Rue89 a gagné de l'audience avec ce buzz, il a perdu en crédibilité.. C'est bien dommage.



Je finirai sur cette pub pour un site que j’apprécie, tout à fait approprié avec ce dessin de cheval sur lequel j'ai (un peu) galéré :

3 commentaires:

Rincevent a dit…

Encore un bon dessin ;)
J'avais pas vu qu'on en parlait sur le cp!

JiB a dit…

j'avais pas entendu parler de cet article. merci pour le lien

aldanjah a dit…

@rince merci :)
@JiB de rien !