Le bad beat est redouté par tous les joueurs de poker. Mais qu'est ce qu'un "Bad Beat" exactement ? La traduction littérale est trompeuse car elle signifie "mauvais coup", alors qu'en fait, c'est plutôt un très bon coup qui tourne mal : les probabilités sont avec vous, vous jouez très bien votre main, mais, malgré toute attente, vous perdez quand même sur la dernière carte. Le site BadBeatScreens.com y est même consacré. Vous pouvez y raconter votre malheur ( "j'ai perdu ma maison sur un Bad Beat", etc ..) -> l'ecriture étant un défouloir plus sein -et moins polluant ?- que d'incendier des voitures dans votre quartier, autre solution possible pour évacuer votre frustration.
Hier donc, soirée poker.
Mise à 10€, 6 joueurs.
D'abord une mise en jambe prometteuse (un brelan de 2 sur la river), et je suis au coude à coude avec le chip leader qui finit par bouffer mon tapis sur une paire de Roi -sèche- bien camoufflée.
Après une recave, je repars looser-agressif et me refais bien grâce à un malchanceux qui rentre dans mon jeu et se fait surprendre sur une couleur qui tombe sur la turn.
L'augmentation progressive des blinds joue en ma faveur, et je dépouille le chip leader sur un brelan de dame obtenu au flop.
Nous sommes en tête à tête, face à P. un joueur que je redoute, l'ayant déjà vu à l'oeuvre : sérieux, mais capable de placer de gros bluff intelligemment, et surtout très provocant (qui n'hésite pas à accompagner ses relances d'encouragements verbaux pour qu'on le suive). Nous enchainions donc les vols de blinds, bien décidés à ce qu'il n'en reste qu'un (copyright Highlander") malgré l'impatience grandissante des éliminés.
A 5h du matin finalement, à tapis équivalent, intervient le coup qui sera décisif :
Tapis : P.à 4150 / Moi à 3850
P. :As♦ 8♦
Moi : D♣ 7♣
P. : L.Blind à 200, je B.Blind à 400, il complète. Je relance de 400. suivi.
Flop : D♥ V♦ 8♣
P. check je mets 800. suivi
Turn : 4♠
P. check, je mets tapis à 2200. Il suit et arrondi à 2500. Ce pot sera le dernier.
River : 8♠
Rah la poisse ! Son brelan l'emporte sur ma top paire.
Mais même si je passe à coté d'un pot "sympatique" (80€), cette défaite a un goût moins amer que toutes les autres (et il y en a eu !! ..)
Donc sans rancunes. Plaisir à jouer il y a eu.
L'important, c'est le jeu, pas la victoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire