01/02/2008

Poker Online - Où sont basés les sièges sociaux ?

Le poker online est un business rentable, tout le monde le sait, surtout ceux qui jouent beaucoup : que ce soit en tournoi ou en cash game, les sites se prennent toujours leur petit pourcentage sur nos mises, alors qu'il n'y a pas de croupiers à rémunérer, juste une petite équipe de programmeurs qui suffisent à maintenir la poule aux oeufs d'or en état de marche. Bref, c'est le jackpot.

Les gestionnaires ont bien compris qu'un choix judicieux dans la localisation de leur siège social peut leur éviter une imposition trop lourde, et ainsi leur permettre d'entretenir en cocaïne les onéreuses call-girl de Miami sur 5 générations au lieu de 4.



Bref, puisque que de toute façon on joue on-line, nous favorisons qu'on le veuille ou non l'économonie d'un paradis fiscal (espériez-vous encore qu'une poker-room soit basée en France ?)

Voici donc les infos géographiques sur qques unes des principales salles de poker online :
PokerStars - basé sur l’île de Man, mer d'Irlande
Full Tilt - géré par Kolyma Corporation, Aruba (île des Antilles)
Unibet - à Malte
Pacific ou 888 - Cassava Enterprises Ltd à Gibraltar
Titan - Imperial E-Club Limited, basée sur Antigua (île des Caraïbes)
Poker 770 - Chicoutimi Management LTD, basée à Chypre.
Everest - géré par Ultra Internet Media, S.A., Quebec Canada

J'ai été surpris de voir que Everest fait exception car le Canada n'est pas un paradis fiscal aux dernières nouvelles .. En fouillant un peu plus loin que les infos brutes présentées sur le site d'Everest, on s'aperçoit que la société qui a acheté le nom de domaine est liée à une autre société (maison-mère ?) : Lando Financial Services Ltd, dont l’adresse du siège se trouve à Basse-Terre sur l’île Saint-Christophe, connue pour être un paradis fiscal de la couronne britannique. (merci william)

Ouf, tout rentre dans l'ordre... si je puis dire ..

4 commentaires:

Cocaïnoman a dit…

Le fric c'est chic !

stornesmabur a dit…

je tiens a signaler au joueurs en ligne que pour se faire payer sur titan poker relève du parcours du combattant plus de 6 semaines et cela fait 5 fois qu'il me demande les même papiers.Alors qu'il m'ont déjà l'année dernière peut être que g changé de personnes sans men rendre compte.

aldanjah a dit…

stornesmabur, c'est normal : la législation française interdit maintenant aux banques d'accepter les virements bancaires provenant des sites de pokeronline ! As tu essayé Neteller ?

aldanjah a dit…

A lire aussi cet article intitulé la Maltaise des jeux publié sur ecrans.fr, et conseillé par 'Toni from Miami' (comme on l'appelle dans le milieu)..