source : pokernews
Pour mieux comprendre les enjeux : voici la retransmission d'un débat sur les jeux d'argent en ligne de La Chaîne Parlementaire le 7 Février ici (durée de 1h, mais qui inclue le journal de la chaîne)
- Résumé de la situation :
En 2007, le gouvernement français a voté la loi sur la prévention de la délinquance intégrant des amendements contre le jeu en ligne, et qui a pour effet d'interdire les virements entre clients et salles de jeux autres que ceux vers le PMU ou la FdJ.
- Pourquoi ?
le PMU et la FdJ représentent une ressource importante pour l'état français, ce sont les 2 seuls sites "légaux" où les français peuvent jouer de l'argent en ligne.
Le gouvernement souhaite donc conserver cette "poule aux œufs d'or" : il retarde l'inévitable, et veut protéger son monopole.
Pour gagner du temps, il se déclare vouloir imposer une taxe pour protéger la filière hippique. Mais Bruxelles n'est pas d'accord ! Il a estimé que ce décret était contraire au principe de liberté du commerce (par comparaison, les clubs de foot ne reçoivent aucune taxe sur les paris les concernant !?).
- Ce que le gouvernement redoute :
Les français vont visiter d'autres sites que celui du PMU pour parier sur les courses hippiques.
Ils s'intéresseront aux autres jeux en ligne (comme le poker) dès que ceux ci seront légaux, et le budget "jeux" des joueurs n'est de toute façon pas extensible.
Donc la poule aux œufs d'or d'or va finir au barbecue, et la procédure entamée par le gouvernement ne tient pas la route, elle permet juste de gagner du temps.
Le PMU prépare une version de son site plus attractive. Et on pourrait apprendre très subitement que la FdJ diversifie son activité dans le poker en ligne par exemple.
En attendant, certaines banques bloquent toujours les virements bancaires des joueurs français vers les salles de poker on-line.
On essaye de nous faire croire que "le poker c'est dangereux" ... mais le PMU, c'est pareil !! Supprimons le PMU alors !!
Que faire ?
- Signer la pétition sur laisseznousjouer.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire