31/03/2008

Le style Lose-agressif

Je m'éloigne encore un peu plus des 100$ avec cette dernière session où je perds 5$ de plus pour finir à 85$..
Comme m'a dit un ami récemment, j'aurai dû appelé ce blog "le journal d'un looser" car souvent je me la pète un peu et prétexte des enchainements de bad-beat pour expliquer mes pertes, mais jamais je ne remets en cause mon jeu..

Donc oui, après relecture, c'est vrai que je me laisse facilement emporter par mon euphorie lors mes sessions en positif : comme ici où je sous-entends que j'aurais pu gagner plus sans les bad-beat ou ici où je prétend être "respecté" à mes tables..
Je ne prétends pas être un pro (le montant des enjeux le prouve) je cherche jute à vous faire part de mes expériences de jeux..

Bref, c'est promis, j'essayerai à l'avenir de montrer aussi quelques mains où je joue comme une quiche.. mais je pense qu'il vaut mieux que j'essaye de garder un mental de gagnant plutôt que de jouer la modestie : "Pessimism Leads to Weakness, Optimism to Power"..

Pour revenir à ma session d'aujourd'hui, j'ai pris conscience de l'avantage de jouer loose-agressif : immédiatement après 1 ou 2 coups mal joués (genre après un bluff qui ne passe pas) où j'ai perdu pas mal, je me mets à faire de grosses relances pour qu'on me croit en tilt, et que mes adversaires me suivent sur de bonnes mains.

Cette façon de jouer est à double tranchant :
-On peut à s'enflammer facilement avec des mains "batardes", celles en qui a beaucoup d'espoir avant ou après le flop mais finissent parfois par nous couter cher..
-Elle peut aussi servir pour se faire payer lorsqu'on a une bonne main qui tombe au bon moment (par exemple un all-in pré-flop sur les blinds une top paire alors que vous avez raisé. Lorsque que vous êtes serré-agressif, il y a de fortes chances pour que personne ne vous paye..)

Bref, il faut savoir jouer de son image (quelle belle école de la vie que le poker..) : alterner le serré-agressif et le loose-agressif, tout en gardant en tête ce qu'on vaut vraiment.

Pour les mains de cette session, j'ai eu droit à ce magnifique full au J par les 7 que je me suis permis de slowplay à turn. Mon adversaire a alors pu tirer un 4 sur la river, ce qui lui a fait un full au 4 par les 7. Ensuite il ne me restait plus qu'à le cueillir :)

Enfin, tant attendu depuis un bon moment, j'ai eu le droit à ce premier bad beat en ma faveur. Au turn, je mets mon tapis sur une double paire A-7 et touche un A sur la river, alors que mon pauvre adversaire avait une couleur max... J'ai un peu honte sur ce coup, mais ça fait plaisir pour une fois que ça arrive :p

Malgré ces pots gagnés, ma session se finit quand même en négatif : c'est pas très rentable d'être loose-agressif trop longtemps car lorsque vous êtes suivi, ça peut aller très vite.. surtout sur les tables à 10 joueurs : il est moins risqué que de s'y exercer sur les petites tables (6 joueurs).
Pour se perfectionner, je conseille par ailleurs cet article de strategie-poker.net : Le jeu loose-agressif au poker Short Handed.

Quand à ma bankroll, je pense suis sûr de pouvoir la remonter très bientôt au dessus des 100$ :)

Aucun commentaire: