07/11/2008

la journée à 200$

Très très bon feeling aujourd'hui avec 2 victoires dans le Sit&Go à 2.20$ - 180 joueurs. gains : 108$ + 108$ ( = nouveau record en 1 journée !)

Ça fait longtemps que ce tournoi me résistait (mon compteur en était à 6 secondes places et aucune victoire), donc c'est "normal" que je le gagne au bout d'un moment quand même :)


Sur ma 2ème win, je suis revenu de très loin, sur ce coup "clé" :
Nous ne sommes plus que 10 sur 2 tables.
Je suis de BB avec 8000, et j'ai Q2 dépareillé. la BB fait 3000, et la SB, qui me couvre, push.
Un petit coup d'œil sur l'autre table pour constater que le 10ème vient de sortir, ce qui motivera ma décision : si je fold, j'arrive en table finale avec moins de 5000 jetons + la SB à payer. c'est bien si je veux finir 8 ou 9ème, mais c'est m'empêcher d'emblée de finir dans le top du tournoi. Donc je call.
Je sais que je ne suis pas gagnant (il doit push avec Kx au pire), mais je le tente quand même.
Il montre AJ et touchera un A au flop, mais la river m'apporte brelan de 2 ! Ah c'est si bien quand la chance est au rendez-vous :)
Ensuite je profiterai d'un chip-leader très loose agro + d'autres joueurs très tight pour remonter -et m'imposer- en table finale.


Il y a quelques mois, j'aurais jeté ce Q2 sans réfléchir, préférant attendre un meilleur spot en me contentant d'une place ITM à 8$.

Bref, tout ça pour citer un extrait de Harrington on Hold'Em (vol 1.) :
"in order to reach the final table of a big tournament, it's not enough to get paid off on your monster hands. At least once or twice during the event, you're going to have to come back from the dead. You're going to be all-in against someone who has you beat and you're going to catch a card on fourth or fifth street that miraculously keeps you alive. I've been a lot of final tables, but I've never been one where I didn't have to hit a perfect card somewhere earlier in the tournament. That's a fact of life in all gaming tournaments, and poker is no different."

Ça m'a fait réfléchir, et je pense qu'il n'a pas tort à 100%..


Au final, le mois de Novembre commence assez fort : pourvu que ça dure :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

huhu !
l'image m'a bien fait rigolé

aldanjah a dit…

l'image provient du blog pokerdoodle.com