24/11/2008

Un mois de Novembre record

Déjà 600$ de gain ce mois-ci, alors que Novembre n'est pas fini !

Je ne suis pas passé très loin d'une très bonne place ITM sur un MTT à 5.5$-1800j, car je termine à la 37e place, pour un petit 45$ à la clé (1ère place à 3k$).
Je sors sur un AKs que je push au CO sur un petit tapis all-in.
A ce moment là, seul le bouton me couvre, et il me paye avec AA. (donner AA au chip-lead à ce moment là, c'est pas humain quand même..)
Bref, pas de regrets, ce n'est déjà pas si mal. Ça me pousse à persévérer dans la voie des MTT à très gros field, tout en restant conscient qu'il faut énormément de chance (il s'agit avant tout d'éviter les rencontres malheureuses et les gambleurs compulsifs).




Pour la décoration, une main en table finale d'un 3.25$ :




Le chip-lead, un "donk agressif", limpe pré-flop sur les 2 low stack de la table : la BB et moi. Je le vois sur 2 têtes, mais je complète ma SB sans relancer, car il me couvre facilement, il est capable de passer en mode gamble pour me sortir, et j'ai pas envie de sortir avant la BB..
Le flop apporte 3 petits trèfles. Je min-bet avec mon As de trèfle, mais ça ne l'effraie pas et il me pousse à mettre mon tapis, ce que je fais.
Soulagement : il n'a pas de 8, et sur ce coup il n'a que 5 outs..
et puis .. .. river.. classique .."that's poker"..
Au moins, ça a fait plaisir à la SB :)





Sinon coté réflexions, je prends conscience que les Buy-In auxquels je joue limitent mes gains.
Ce mois-ci, en SnG, j'ai un ROI de 146% (dû essentiellement à 4 victoires à 108$ sur les SnG à 2.2$-180j). Beaucoup de chance donc, et surtout il est évident que je ne pourrai pas garder un tel ROI le mois prochain.
En supposant que je garde le même volume de jeu, il faudra donc que j'augmente les Buy-In pour faire un mois de Décembre au moins aussi bien que celui de Novembre.



Et oui, il suffit de jeter un coup d'œil sur le blog de Lontzac pour s'en rendre compte : ce joueur de HU -qui a l'item de Shark sur Sharkscope- monte progressivement en Buy-In, et ça lui réussit car depuis qu'il est passé aux HU à 50$, il a boosté ses gains (+1000$ cette semaine).


Bientôt donc, finis les SnG à 3.25$-45j, vous me verrez sur ceux à 6.25$-45j.
Idem, finis les DoN à 5$ car je serai sur ceux à 10$.

Voilà c'est écrit. Maintenant que c'est dit, il ne me reste plus qu'à mettre en pratique.. en tout cas je m'y prépare psychologiquement..
Ne dit-on pas : "penser en stratège, agir en primitif" .. ?

Aucun commentaire: