10/02/2009

Bilan Janvier 2009

Petite coupure en cette première semaine de Février.
D'où cette bankroll qui stagne, "fataLement" :


En Janvier, retour dans le positif, avec un petit 230$ de gain.

J'ai commencé cette année de manière prudente, avec aucun Sit'n'Go à 6.5$ et même un retour sur les Sit&Go à 1.1$-90j, car je n'ai pas voulu reproduire les mêmes erreurs qu'en Décembre, qui s'était soldé en négatif.

Il en résulte des Résultats Journaliers moins douloureux lorsqu'ils sont négatifs :



Beaucoup de DoN, mais au final +320$ - 305$ = juste 15$ de gain sur ce format.

Le rake de Pokerstars fait mal sur ceux à 1.10$ :
en cas de gains = +0,9$
en cas de perte = -1.1$

En fin de mois, je tri-tablais sur les DoN à 5,2$, je me relancerai dès que je me sentirai en confiance.


Comme d'habitude, l'essentiel de mes gains provient des Sit&Go (à 2.2$-180j et 3.25$-45j)
Quelques tentatives sur le nouveaux formats 3.25$-90j ont été fructueuses, priorité sur ces SnG donc pour Février.


Coté main, pas grand chose, à part :
ce JJ UTG+2 sur la deuxième main d'un DoN à 1.1$.

Beaucoup de limpers sur ma petite raise pré-flop, mais le Pot-bet de la SB sur le flop 10-5-3, représente aussi bien le brelan, le tirage couleur, que le A-10.. (c'est le problème en début de tournoi, quand on a pas d'infos sur ces adversaires). Donc je limpe.

La turn est un J qui fait rentrer le tirage couleur, mais son check me fait comprendre qu'il ne l'a pas.
Je mets donc 3/4 de mon tapis, car je suis alors max avec mon brelan de J.

Il paye, et touche sa couleur sur la river. Bon read à la turn, mais pas de chance. Ça arrive. Mais ce n'était qu'un 1.1$, donc pas trop grave..



Sinon très bon article sur Club Poker sur le Floating, technique pour contrer les joueurs qui abusent du continuation bet.

Toujours sur Club Poker Radio, une longue interview d'Elky en streaming :



Quelques passages sur la discipline de vie qu'il s'impose pour être au top m'ont assez parlé :
2009, année du footing ?

Aucun commentaire: