30/06/2009

BetFair HU Round 1 : Celtic Touché Coulé

Premier match hier du tournoi de Heads-Up entre bloggeurs de Betfair.


tournoi Heads-Up Bloggeurs BetFair


J’ai affronté Celtic Touch (C-T pour la suite de cet article) pour arracher la victoire au bout de 1h15, sur un move plus que douteux de ma part, je l'avoue.
1h15, c'est beaucoup. Davantage en tout cas que les 15-20 minutes que je consacre d'habitude aux HU turbo de PS.

On avait en effet un gros stack de départ (10 000 jetons chacun -vs 1500 sur PS-) et j'ai eu du mal à m'y faire au début.

Voici quelques unes des mains clés dont je me souviens :
1- Je m’enflamme rapidement sur un flop J77 où je prends l’initiative avec un J-Qs après avoir limpé un raise pré-flop.
Au flop, C-T me rerais, et puis call mes 3/4-pot-bet turn et river avec QQ. Je perds 2000 chips d'entrée.. aïe

2- Je remonte doucement à 9500 chips à coups de petits vols, mais un bluff me coûte 1500 chips :
C-T me min-bet un flop Q-7-6. Le sentant très faible, je le re-raise avec K-4, il me call.
turn et river : A et 2. Il me check-call les 2 fois alors que j'essaye vainement de représenter un A7 ou AQ et ramasse le pot avec 8-6. Nice call comme on dit.

3- Je récupère 1300 jetons sur un T-8, flop J-9-x. C-T a bien compris que j'étais en mode agressif : il call mes 2 bets au flop et à la turn. Mais il s'empalera sur mon 3/4-pot-bet lorsqu'un miraculeux 7 tombe à la river.

4- Sur un raise de sa part sur flop 2-6-8, je call avec mon 6T et touche un T qui me fait double paire. Check-check à la turn. Et C-T check call à la river, je ramasse 1500.

5- Flop J-T-4 avec 3 cœurs. Je bet mon J-5, il me call rapidement. Je check un 4ème cœur à la turn qui me donne une couleur au 5, et il me fait un énorme bet de 1600. Ca me parait suspect. Je call et fait un blocking-bet de 800 sur la river. Bon read, il lâche sa main et je passe à 15 000.

6- Je profite de mon stack pour continuer à mettre la pression. J'ai Q2 et C-T limp un de mes 3-bet standards. Check-Check sur un flop 4-8-T. Turn : 2. Je bet 800 et il me re-raise à tapis (3500). Je le vois sur un tirage couleur désespéré et je héro-call. Il montre 8-9, et je chatte ma Q à la river.

Encore désolé pour cette dernière main Celtic Touch, c'est un horrible call, mais maintenant je compte bien aller le plus loin possible dans ce tournoi pour te faire honneur :)

Dimanche prochain, ce sont les 8emes de finales. (voir le Tableau du Tournoi)
J'affronte l'auteur du blog Job Poker, que je ne connais pas encore.
Il me reste encore quelques jours pour me familiariser avec le bonhomme me baladant sur son blog, et surtout pour continuer à m'entrainer en HU.


Tiens, je viens de voir que Celtic Touch vient de mettre en ligne un article parlant de ce duel sur son blog. Intéressant aussi d'avoir son point de vue.

Et, au passage, merci pour l'acrostiche :


Elle me va droit au cœur :)

4 commentaires:

CelticTouch a dit…

bien retranscrit. Toujours amusant de voir les mains de l'autre après-coup.

Juste pour le coup où j'ai 86. Tu ne mise pas la turn. Mais tu remises fort en rivière. Or vu la texture du board, je ne peux pas croire à un value. En gros, soit t'as rien, soit t'es énorme. Mais vu le checke turn, je pense que t'as rien et je paye.

Dommage qu'on ne nous ait pas prévenu pour les hands history :-(

Job (jonathan) est mon pote comme tu pourras le lire sur son blog, je vais lui toucher un ou deux mots , gare à tes fesses ;-))

aldanjah a dit…

c'est possible pour le 8-6, je n'avais malheureusement pas coché cette case "Save Hand History" non plus :)
Quant à Job, je l'attends de pied ferme !

gingkobiloba a dit…

Félicitation aldanjah GL pour la suite...

aldanjah a dit…

Merci Gingkobiloba.
L'année prochaine, espérons-que tu passes le premier tour :p