20/08/2009

Magazine CardPlayer d'Août 2009

35°, les pieds dans le sable.

Comme chaque année (ou presque) ma voisine sort son magazine, de type Voici ou Gala -ou Cosmo-.

Sur ce coup, je call : j'ouvre mon sac et en sors ma récente acquisition : le CardPlayer du mois d'Août.


Pour 4€50, vous avez droit à un contenu plus riche (forcément) que celui de City Poker, que l'on m'avait distribué gratuitement en Juin dans le métro.


La Une met en avant le parcours des Français aux WSOP, il n'en fallait pas plus pour je me laisse tenter.


Dans l'édito, la rédaction confie à Antoine Saout la délicate mission de remporter le Main Event. Une vision chauvine pas très réaliste au regard de la cote d'Antoine (de 1 contre 19)


Un sujet complet traitera d'ailleurs l'épreuve du Main Event.. mais sera publié dans le numéro de Septembre, .. zut !



Dans la section Actualité, voilà quelques infos que j'ai notées :
- Howard Lederer, l'un des side better vs Phil Ivey, est actionnaire de Fulltilt (un moyen imparable pour se faire sponsoriser :p)

- Shirley Bousquet (sponso Unibet) m'intrigue lorsqu'elle déclare ne pas aimer les tournois rebuy car "l'argent influence sur le résultat et avantage trop ceux qui ont les moyens"
Faudra qu'on m'explique en quoi c'est justement différent pour les rebuy..
Bref.. elle évoque un projet sur le poker en cours avec les Nous c'est Nous (Jean Dujardin, Bruno Salomone,..) dans lequel l'action se déroulera sur un tournoi. A suivre..

Sinon il est toujours sympa d'avoir sur format papier le calendrier des WCOOP de PS.. qui débutent le 3 Septembre (buy-in mini à 109$ quand même)


Ensuite, dans la section Technique :
- Phil Helmutt décrit une main : QQ flop Qxx. Son adversaire se couche à la turn face à un pot bet de Phil qui lui coupe les tirages. Bien joué Phil..

- Todd Brunson nous explique les règles d'un jeu qui consiste à lancer une balle de Ping Pong dans des gobelets de bière (une sorte de jeu du Caps à l'américaine). Je me demande encore ce que cet article fait dans la section stratégie..


- John Vorhaus donne d'intéressants conseils sur le gain/la perte de value :
"Si un type est en tirage et que le tirage apparait, inutile de vous lamenter et inutile de nier la réalité. Faite tout simplement parole, couchez-vous, et attendez un meilleur moment"

- Craig Tapscott donne un exemple check-raise à tapis à la river en pur bluff :
Avec 97 en main, board 54288. Après un check-call au flop, il donk bet la turn et profite du 8 à la river pour check-raise à tapis (un bon moyen de représenter le brelan de 8 ou le full). En tout cas, dans son exemple ça marche car son adversaire se couche.



Enfin, dans la section Histoire de Poker un article décrit longuement une photo des WSOP de 1983. Photo d'"anthologie" mais non publiée .. Un oubli du maquettiste ?


Malgré ces quelques imperfections, l'exemplaire en ma possession n'a pas survécu aux effets combinés du sable, de l'air salé, et de ma lecture intensive : la couverture et quelques pages se sont déjà détachées. (on peut dire qu'il a déjà bien vécu)



A voir aussi, pour les curieux, la section blogs du site (FR) de CardPlayer : poker-magazine.fr (blogs de Daniel Negreanu, de Scotty N'Guyen..)



Dernier mot :
Vous publiez un magazine de poker ?
Envoyez moi votre magazine, je m'engage à donner mon avis sur ce blog, et ce à titre gracieux :)

Aucun commentaire: