On m'a demandé hier soir :
- "Mais pourquoi chercher à connaitre le jeu de ses adversaires alors que le but du jeu est d'avoir la meilleur combinaison possible ?" (la question émanait d'une blonde, dieu l'en pardonne)
- "et bien c'est simple, si tu attends d'avoir une Quinte Flush Royale pour miser, tu peux attendre longtemps ma cocotte !"
Il ne faut donc pas avoir LA meilleure combinaison possible, mais UNE meilleure combinaison que celles de vos adversaires, d'où l'intérêt de pouvoir interprêter ce que vous avez sous les yeux.
Dans les parties réelles (par opposition aux parties virtuelles sur internet), vous pouvez tirer des infos des attitudes de vos adversaires :
- l'un respirera le bluff car il ne pourra s'empecher de ronger ses ongles après avoir mis son tapis
- l'autre par contre sera complètement serein et ne pourra retenir un sourire qui dévoilera son jeu d'enfer.
A partir d'un certain niveau -que je n'ai pas encore atteint- vous ne pourrez vous baser sur mimiques faciales et corporelles, car les joueurs arrivent à avoir une maitrise complète de ces indices, et ne se géneront pas pour vous mener en bateau..
Rien de tout celà ne transparait avec le poker en ligne, et la seule chose que vous pourrez interpreter sera la façon de miser de vos adversaires, en fonction de ce que vous aurez appris sur les joueurs (l'un sera agressif, l'autre jouera large.... voir ce billet sur les attitudes )
Ce qui m'amène à là où je voulais en venir (ça tombe bien) : Le seul indice rééllement fiable est la façon de miser. En nous faisant travailler cette art de la mise, le poker en ligne est très formateur. Donc entrainez vous en ligne !
Voici un article de www.pokerligne-fr.com qui explique la stratégie de base pour un tournoi en ligne (les conseils s'appliquent aux autres types de tournois), stratégie validée par aldanjah en personne. Cette stratégie est évolutive : elle n'est pas la même selon la phase de jeu (en tournoi, les blinds augmentent progressivement).
En gros, (je sens que ca vous soule de cliquer) :
1- en début de tournoi, il faut jouer très serré (ne miser que sur les très bonnes mains ou suivre pour vior les flops peu chers)
2- puis vous pouvez commencer à placer quelques bluffs (genre au bouton lorsque tout le monde a passé post-flop)
3- soyez agressif, faites peur à vos adversaires lorsque les blinds deviennent importantes.
Maintenant plus d'excuses pour perdre. Vous savez que la chance n'a rien à voir dans tout ça :)
28/03/2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire