31/07/2007

Déroute à l'ACF

Pascal, un ami doué (peut-être un futur porteur de bracelet qui sait ? :p) m'a trainé ce samedi à l'ACF.
Occasion pour moi de prouver les progrets effectués depuis mes débuts (je parlais de ma première déculottée là bas sur ce billet).

Le lieu est toujours aussi classouille. Les joueurs toujours aussi agressifs. Et ils se connaissent tous.




Après midi - Cash Game NL.
Je l'ai pas senti le cash game. A chaque main, le même gadjo relançait les pots à 20€ en pré-flop.
Il se la pétait : il montrait ses mains de merde à chaque fois (genre 4 et 9 dépareillé). Bref, je pense honnêtement que je suis tombé sur des arnaqueurs.
Ce mec devait jouer avec des potes. Il était placé juste devant moi et 2 autres gars qui venait d'arriver. Lorsque que l'un de nous suivait, ceux de derrière triplaient directement les pots et partait facilement all-in. ). Bref, il s'est recavé plusieurs fois et a dû filer 1500€ en tout aux autres joueurs (ceux que je présumais être ses potes).
Bref, au bout de 2h : pas une seule vraiment bonne main et seulement 2 ou 3 flop vu, je me decide à tout lacher : je touche une top paire de roi au flop + kicker pourri. je pars tapis et me suis fait défoncé par un AK (As-King - aussi appelée Anna Kournikova car cette main est jolie mais elle gagne pas souvent. Normalement ...)
Le cash game, je pense pas que je retenterai de si tôt. A mon avis c'est là où on peut vraiment s'enfoncer - car les recaves sont illimitées. Et puis, ou je suis parano, ou ma table sentait vraiment la magouille (évidement j'ai trouvé personne pour confirmer mes dires, enfin bref)

Le Soir : Tournoi NL Freezout
Tournoi à un droit d'entrée plutôt élevé. Pascal (qui déchire), a insité pour que je fasse le tournoi (il a d'ailleurs largement cofinancé mon inscription grace à ses gains de l'après-midi).
Bref je débarque à une table de gens qui se connaissaient aussi, mais qui jouaient normalement. Je perds brutalement 1/4 de mon tapis (je touche un As au flop mais mon kicker 4 m'a pas trop mis en confiance face à un mec qui me relance grave, et qui m'avouera après coup avoir eu as-valet). Je me refais un peu avec une paire de roi que je slowplay, yeah ^^.
Puis une petite heure après je sors. Je raconte pas dans quelle condition car ça me vener (j'ai du mal à digérer).


Bref, je referai sans doute des tournois sans recave, et avec petit droit d'entrée, mais par contre j'ai été dégoutté du cash game.
En général les pros gagnent leurs vies en cash game, ce qui leur permet de se payer leurs entrées aux tournois -qu'ils gagnent moins souvent, car il y a plus de concurrence.

Mais je trouve le jeu / la pression / l'ambiance des tournois plus intéressante. Et de toute façon, j'ai conscience d'être loin d'être un pro. Mais ça viendra, peut-être :)

2 commentaires:

Loxodon a dit…

je partage ton analyse: je fréquente l'acf depuis près de 2 ans et je trouve que le cash game est devenu un repaire de roublards qui jouent en bande... c'est dommage.
restent les tournois ou les joueurs sont plus variés, aux ambitions diverses, et passée la premiere heure, l'ambiance devient plus détendue et l'on prend du plaisir a jouer.
ca fait longtemps que je n'en ai pas fait d'ailleurs, il est temps d'aller checker mes fulls ! :)
a un de ces 4 autour d'une table, qui sait ! :p

aldanjah a dit…

C'est bizarre que tu dises ça, car je suis sorti sur un full lors de ce dernier tournoi justement ...