05/07/2007

Tournoi Adlink : Le problème du changement de table

Ce n'est pas la première fois que celà m'arrive, j'ai un problème de survie après mon changement de table en tournoi.

Hier, tournoi organisé par Boosty Events (que je commence à connaître car ils s'occupaient déjà du tournoi de la régie de Lequipe.fr) cette fois-ci "financé" par les régies Adlink et Cibleclick.

En lot, 2 billets AR pour Las Vegas pour le 1er prix, une table de poker pour le second, et moultes mallettes et autres gadgets...

170 joueurs, augmentation des blinds toutes les 20 minutes : il fallait donc surtout passer la première heure où la moitié des joueurs allaient sortir.

1ère table
Je joue donc agressif d'entrée et prend le chiplead après un bluff sur ma deuxième main. Je profite de cette avance pour m'imposer sur 3 /4 pots relancés agressivement, sans avoir à montrer mes mains (rah, le pouvoir psychologique !).
1h plus tard, un flop de rêve (V V D) pour mon V 6en position de Small Blind. Je check trankilou - 1 joueur part tapis sur une dame - suivi par les 2 autres, je relance à hauteur des tapis restant quand c'est à mon tour, je suis suivi et remporte le pot. 3 mecs sortent sur le coup, et nous sommes disséminés sur d'autres tables.

2ème (et dernière) table.
J'arrive en position de force. Tout le monde fait la gueule, car je suis cheap-leader d'entrée. 4 / 5 pots d'observation puis je relance sur 2 mecs avec 2 A au bouton. suivi. Le flop arrive : 7 R 2. Les 2 check, je relance à hauteur du pot. L'un se couche, et l'autre met son tapis, que je suis car il n'y avait presque rien à rajouter. Il montre sa main : R et 10. Pas de miracle, ce salop m'a laissé venir et je suis tombé dans son piège grossièrement.
A ce stade, j'ai pris un coup au moral. Mais j'ai encore de quoi payer une dizaine de grosses blinds, mais il faut que je rentre dans le jeu car les blinds augmentent vite et je vais bientôt me retrouver à sec.
Après qques mains suivies fébrilement (un 8 9 mais rien au flop, un 10 et V, mais toujours rien au flop ..) je touche un 10 A en position UDG alors que la big blind fait déjà 1/3 de mon tapis. je suis suivi par le Button et la Little Blind. Flop : 10 A8. Relance & tapis (ça va très vite à ce stade). Nous montrons nos cartes . La SB : 8 D , le Button : V D . Turn : 4, R. Suite vs double paire. Je sors. 40ème sur 170.

Autant dire que j'étais un peu vert de sortir sur cette river... mais après coup (car il est toujours intéressant d'analyser son jeu..) j'ai bien plus l'impression que c'est ce changement de table qui m'a tué (aucun pot ramassé sur la 2ème table). Alors peut être que les cartes ne m'ont pas aidé, mais le fait est que je me suis fait dominé mentalement, sur cette table où les joueurs

Il faut arriver à retrouver très vite de l'ascendant psychologique, ca veut dire je pense relancer plus souvent, même avec des mains médiocres, et ne pas perdre toute agressivité après un mauvais coup.


Tant pis, j'attendrai une autre occasion pour aller à Las Vegas ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ravie de vous avoir eu comme participant à notre tournoi ! Dommage de sortir avec une telle main... On fait partir le classement et la video aujourd'hui :-)Juste une petite précision, le tournoi était organisé par AdLINK et Cibleclick...
A très bientôt pour un nouveau tournoi,

Brigitte, Cibleclick-affilinet

aldanjah a dit…

Oups. Oubli corrigé : j'ai rajouté Cibleclick dans le billet qui était effectivement co-organisateur. Mes excuses chère Brigitte et merci encore pour cette invitation.