20/05/2008

Passage au dessus des 400$

Une vingtaine de dollars me séparait des 400$, et bien c'est fait, au bout de 4 jours, c'est maintenant un cap supplémentaire de franchi.

J'ai l'impression de galérer un peu : ma bankroll ne monte pas aussi vite que je le voudrais. Je suis à une moyenne de 6$ par jour depuis début mai.

80% des tournois à 45 joueurs que je fais sont des tournois à 1.10$, et je sais qu'il faudrait que je me réinstalle durablement aux tournois à 3.25$, comme c'était le cas fin Avril.

Miser plus, certes, j'avais dit que je m'y mettrai à partir 400$, mais je suis encore frileux.. Alors que mon poker est plutôt bon (en toute modestie), je subis encore régulièrement des bad beat..

C'est le poker, il y a cette part de chance qui joue toujours.

Lors de ma dernière tentative de 3.25$, je sors 38ème sur J-J vs A-10, 2 7 9 sur le flop, je pars tapis et suis payé par un boulet .. qui touche un as.. je le sharkscopise et voit qu'il est à -750$ sur plus de 1500 games .. sans commentaires..

Autre main, sur un 1.10$ cette fois : un AQ vs AJ pré-flop. bord : 10-5-Q puis un 8, puis un K. Classique..

J'ai aussi eu le droit à une finale perdue sur une double paire + tirage couleur sur laquelle j'étais sûr de passer.. mais non : la "damned river" apporte un brelan à mon adversaire..

Une petite quinte flush royale à une de mes tables aussi : QJs vs A2. A 2 2 au flop .. le premier touche couleur à la turn, le full est content, mais QFR à la river. Magnifique quand ça arrive aux autres..

Par rapport à mes débuts, je sors beaucoup moins sur les petites paires. Je ne les raise plus à tapis (!) et je les call 2 fois sur 3 maintenant (en fonction des blinds, de ma position, des joueurs dans le coup etc..), mais j'ai l'impression que le brelan tombe toujours quand j'y vais pas..

Je gagne la majorité de mes heads-up en ce moment (7 victoires sur mes 10 dernières rencontres), et j'en joue parfois en mode HORSE, assez aléatoire, mais moins stressant car c'est du limit (je vais bientôt rédiger un post à ce sujet)..

C'est quoi cette image de fish ?
Juste un petit clin d'oeil au passage à un lecteur en "super-tilt" :)

Aucun commentaire: