08/05/2008

Une bad journée..

Après un petit flirt avec les 320$ hier, j'enchaine les coups de poisse en heads-up à 2$, et je suis de retour à 300$.

Alors que Camile donne de judicieux conseils pour être un joueur gagnant sur son blog : 3 points cruciaux à travailler
- la technique : lire des bouquins (pas indispensable d'après moi) mais surtout accumuler beaucoup d'expériences de jeu
- la gestion : se fixer des objectifs en fonction de sa bankroll (on connait tous de très bon joueurs qui ne gèrent très mal leurs sous, et se retrouvent en négatif sur sharkscope..)
- le mental : toujours garder la tête froide et ne pas se laisser influencer par les bad-beat.


Pour revenir à ma session, gestion et mental ont pris cher :
J'ai rencontré beaucoup d'agressifs "déglingo" (qui raisent toutes les mains) ou d'autres sérieux, mais il me manque toujours le petit coup de pouce du destin...

Coin-flip pré-flop :
- un 44 vs Q7s .. un 7 et une Q sur le flop ..
- un AK vs 99, rien ne tombe pour moi ..

Bad-Bead pré-flop :
- un AD vs 8-10s, qui touche un 10..
- un KQs vs QJ ... 4 pics sur le board et il a un valet de pic..

Bad-Bead post-flop :
- un brelan de 9 au flop vs double paire qui fait full sur la river..
- un 9-10 double paire au flop vs AD qui touche double paire sur la river ..
- un QQ vs 7-5. un tirage suite au flop, qui tombe a la river..
- un AJ vs 6-9s. A-6-4 au flop.. et un 6 sur la river

Bref, je stop pour aujourd'hui, les dieux du poker ne sont pas avec moi .. et du coup le mental n'est pas au top. Dans ces cas là, mieux vaut ne pas s'acharner..

Ça tombe bien, il parait que tous les WSOP 2007 sont dispos sur youtube, on va aller regarder ça !

Ci-dessous un extrait de l'épisode 12 (2/5) :

3 commentaires:

clémence a dit…

Les dieux du poker ! Ebé, à ce point là :)
Après quelques recherches, je pense avoir trouvé que le Dieu grec des jeux (en général) était Dyonisos.. qui était aussi le dieu de l'ivresse et de l'extase entre autres. Si c'est pas beau ça :)

Anonyme a dit…

AK-99 et 44-Q7 preflop, ce ne sont pas des badbeats.

aldanjah a dit…

exact pour AK-99 et 44-Q7, j'ai modifié le post en les mettant dans cette catégorie : Coin-flip pré-flop.

Dyonisos = dieu du vin, d'après mes souvenirs de latin, pourtant c'est pas le mieux de jouer bourré (et je vous assure que je ne l'étais pas hier..)