10/06/2008

La malédiction du trop de confiance

Alors que je confiais le week end dernier que les 600$ était psychologiquement déjà acquis, mais comme cela arrive lorsqu'on est trop confiant, j'enchaine une série -que je ne souhaite à personne- en CG qui me font redescendre à 570$ après avoir touché les 597$..

D'abord un AA qui ne passe pas vs un KK : 8$ en moins..

puis un autre AA vs un 88 : 3$ en moins..

un 10-J, flop J-8-10 avec 2 trèfles. Le bouton me re-raise, ok.. J'ai une main solide, je mets mon tapis. Il paye et montre 2-9 à trèfle. La river apportera un 7: 6$ en moins..

une suite au flop, craqué par un full sur la river encore : 5 $ en moins.

un KK, que je n'arrive pas à coucher sur un tapis pré-flop d'un agressif un peu loose et qui ne passera pas face à son AA.. Evidemment, il faut que j'y aille lorsque le fish a du jeu : 3$ en moins..

Puis cette main, que je vous livre façon "quizz" :


Le limper pré-flop suit pour la 3ème fois ma raise pré-flop, il call ma raise sérieuse au flop (1 fois le pot), et me re-reraise (à hauteur du pot) sur ma petite bet lorsque la turn apporte une possibilité de couleur. Cette bet est suspecte : n'aurait-il pas cherché à se faire payer en misant un peu moins si il avait touché sa couleur ?

Est-ce qu'il tente d'arracher avec une main non faite (ma mini bet à la turn et sa position lui donne une situation idéale) ? Alors a t-il touché sa couleur ? ou a t-il une double paire ou un brelan (mains qui me battent aussi) ?

Que faire : se coucher ? payer ? relance ?
Il ne lui reste que pas grand chose (2,8$), je le couvre, et le pot est maintenant de 5,5$..
J'avais fait le bon choix, mais quand le sors s'en mêle..

- Fin de la main à voir ICI


Bref, pas d'inquiétude, atteindre les 600$ sera juste un peu plus long que prévu.. je l'espère..

Aucun commentaire: