20/06/2008

Passage des 600$

Un mois de Juin plutôt occupé, donc petit mois de poker, avec 1/2 heure de jeu par jour en moyenne (certaines journées sans poker et les plus longues sessions d'une durée de 1h30) .

Il y a dix jours, je subissais une violente chute de 30$ en CG, mais je suis finalement remonté, et me voici au dessus des 600$.

Temporairement, j'ai pu accéder à excel. J'en en ai profité pour mettre à jour la courbe de ma bankroll :

La courbe bleue est celle de ma bankroll, qui a donc passé le cap des 600$.
Cette augmentation vient donc du Cash Game (en vert) car j'ai fortement réduit les Sit&Go (en rouge), et stoppé les Heads-Up (en violet).

L'avantage du cash game est de ne pas nécessiter énormément de temps de jeu. 5 minutes suffisent parfois pour doubler une cave.

Comme je multi-table, je joue serré les premiers tours de table, et me déride un peu lorsque je ne touche pas de grosses mains de départ.. (pré-flop : petit connecteurs suited en position, post-flop : relance sérieuse des joueurs loose-agressifs pour voler)

D'ailleurs en parlant de connecteurs suited, voici le Quizz n°2 :


Table serrée, mise à part les 2 joueurs devant moi, qui ont passé.
Positionné juste avant le bouton, je raise (à 3,5 fois la BB) avec mon 2-4 suited pour arracher les blinds.
La BB paye. Je le vois de suite sur un A-K, A-Q ouA-J.
Le flop m'apporte un 4, mais l'As est dangereux. Check, check.
La turn m'apporte un brelan ! Ah !!
Il met un peu moins de la moitié du pot, je le relance à hauteur du pot, et là surprise, ce joueur serré me reraise à 2.5 fois ma mise).

Plusieurs possibilité :
- il pense que je n'ai pas de 4 (cohérent d'après ma raise pré-flop) , et que je le teste : il ne veut pas lâcher son AK, AQ ou AJ qu'il a slowplayé au flop.
- il pense que je n'ai pas de 4, et veut me bluffer (peu probable vu son style).
- il veut me faire cracher pour que je vois sa bonne main : un A-4, un J-J, voir un A-A.

Impossible de jeter ce brelan sur lequel je ne suis pas lisible, alors 2 choix :
- prudence : call pour maitriser la taille du pot (2.5$ au milieu, 4$ restants à chacun)
- agressivité : raise. Mon brelan de 4 le bat, il devra payer si il veut avoir une chance de faire un full aux A ou aux J ..

Suite de la main ICI

Mon choix n'était pas le bon.. Auriez-vous fait la même erreur de lecture ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trankillou !
T'as l'air de gérer ! Pourquoi tu joues pas en salle de jeu ? tu flippes ?

aldanjah a dit…

je préfère le online, ça permet de multi-tabler, et jusqu'ici je n'ai eu que des mauvaises expériences en live, mais qui sait ..