21/06/2008

Petit tour de la blogosphère française


(illustration provenant de pokerdoodle.com)

Aîe aïe, le pauvre tilou ("tilou4fun") vit le cauchemar de tout joueur de poker : il a cramé sa bankroll. Après avoir vécu 3 ans du poker (pas mal quand même), il recherche maintenant un job sur Paris, souhaitons lui bonne chance..

Sane79 continue à pratiquer du poker loisir, avec ses parties hebdomadaires à domicile : quelques tournois, avec un profiling amusant des joueurs à sa table, et parfois du cash game.
En tout cas, il inspire des vocations, car son ami -et disciple- fleo12 tient lui aussi un blog, qui nous donne un autre regard sur ces mêmes soirées.

Balmix et Kgoule n'ecrivent plus beaucoup, mais sont toujours en recherche de stackers : des personnes qui participeraient aux frais d'inscriptions de leurs gros tournois, et avec qui ils partageraient les gains en cas de victoire..

Kipik, lui, met régulièrement son blog à jour. De très nombreux réflexions intéressantes, sur la stratégie de jeu bien sur, mais aussi sur la gestion de bankroll : il commence le mois en cash game pour assurer ses objectifs, puis investit ses gains excédentaires dans les MTT, plus aléatoires, mais plus rentables lorsque la chance sourrit.

Benjo, a la chance d'être à Vegas, où il suit pour Winamax la distribution des 54 bracelets. On attend les résultats des 2 épreuves maîtresses des WSOP : le HORSE à 50 000$ et le Main Event..

(A regarder d'ailleurs, cette interview d'Eric Kostas, alias "moumouth" sur PS, un français euphorique en quête d'un bracelet à Vegas et dont la courbe sharkscope touche les -700 000$ !!)

Neverdead arpente toujours les cercles jeu, toujours en quête d'une galinette (joueur mi pigeon, mi fish)..

Quand à Camile, j'ai l'impression qu'il tilt un peu ces temps ci. Sa bankroll est passée de 12000 à 8000$, mais il continue à garder le moral, et surtout il rédige encore régulièrement des billets-romans pour notre plaisir.

Yvoutime, vient de remporter une belle 2de place sur un MTT (50$, 690 joueurs). 4600 dollars qui font du bien à sa bankroll :)
Il entretien le buzz autour de l'émission NRJ Pokerstars : sur les 16 candidats sélectionnés, apparemment seuls 6 proviennent des qualifications (que j'ai vite abandonné, car les free-rolls, ça dure trop longtemps et ça rapporte rien). J'ai plutôt bien fait, à lire ce témoignage de flectorx, un qualifié online, éjecté comme un malpropre du casting..


C'est un petit tour, mais il est difficile de faire un tour complet de la blogosphère (désolé pour ceux qui tiennent un blog et que je n'ai pas cité)..

Pour ceux qui en veulent plus, d'autres blogs sont référencés sur blogandpoker.com, ..

4 commentaires:

sane79 a dit…

merci pour ce petit clin d'oeil à mon blog ;)

attention c'est sane79 et non sane69 :)

aldanjah a dit…

oups ..
voilà, c'est modifié !

KeyKey a dit…

Sympa quand t'arrêtes un peu de parler de toi pour parler des autres ! LOL ! Continue ton blog déchire .

aldanjah a dit…

merci keykey !
Comme tu me le demandes, je vais parler de toi, même si tu ne tiens pas de blog :

Tu as un bon jeu de tournoi (bien agressif), tu n'hésites pas pas à mettre ton tapis et risquer un coin-flip pour voler les blinds, mais si tu le permets, voici 3 choses sur lesquels tu peux progresser :
- les mains de départ : tu surjoues un peu trop tes As à mon goût (je conseille de jeter les A-6 en early position)
- la concentration : évite de jouer en rentrant, crevé, à 3h du mat, ou en vacant à je ne sais quelle obscure activité de programmation.

Ce jeu demande de porter de l'attention aux styles de tes adversaires, afin d'éviter de sortir en callant la raise d'une serrure, ou en cherchant à voler une calling-station.

Quand à ta bankroll, elle est au dessus du zéro, donc c'est déjà un bon point !