27/04/2008

305$ de bankroll : next step à 400$

Ma bankroll est en hausse constante ces derniers temps.

+85$ en 4 jours : une moyenne de 22$ par jour

22 = 42 - 3,25 x 6 -> ce qui fait une moyenne de 1 tournoi gagné (3,25$/45 joueurs) tous les 6 tournois tentés.

Ça reste assez élevé (je préférerai évidement en gagner 1 sur 3) mais il y a quelques points positifs :
- lorsque j'atteins la table finale, je me sens assez à l'aise et finis plus souvent 1er que dans les places payées peu chères. (je place quelques bluff aux bons moments pour ne pas me retrouver en situation de low-stack)
- malgré les bad-beat ou coin-flip qui tournent mal (qui restent nombreux), je garde la tête froide et ne tilte plus.
- et ma bankroll grandit donc ça va.


Quelques coups à vous faire partager :

les bad beat :
- après un petit coup perdu en début de tournoi, je trouve AK et met mon tapis sur une relance sérieuse pré-flop. la SB me paye (son tapis fait 1.5 fois le mien) et le relanceur initial suit aussi. Il montre AQ. La SB remportera le pot avec son 4-8s. Encore un boulet qui risque son tournoi sur une main de merde..
- un AA UTG qui tombe face à un chip-lead qui me call avec 55 :/ Ça arrive..
- en tête à tête je suis le plus riche, et paye le tapis de mon adversaire avec KJ. Il montre K-10s. board : K 2 J 9 Q. Je réussirai néanmoins à le remonter par la suite.
- 56s au bouton. Flop : 5 6 K. je mets mon all-in sur sa relance. il paye, montre K7.. et touchera un K à la river..

les coin-flips perdus :
- un 99 vs 10-J.. un 10 à la river. Sorti 12è
- un R-D vs 77.. le touche un R mais il touche un 7 à la river. Je perds 2/3 de mon tapis et sortirai 3 mains plus tard 15ème.


les coups où c'est moi le fish :
- image agressive, je raise (x2) pré-flop avec A-10. Suivi par la BB qui a 1/3 de mon tapis. flop 4-5-10. Il tcheck, je mets la moitié du pot. Il suit. Une dame à la turn, tcheck-tcheck, je me dis que je vais faire semblant de n'avoir rien touché pour le pousser à mettre son tapis. La river apporte un 3. Il met son tapis, je paye et il montre 6-7. Un classique d'excès de "gourmandise". Bien sûr, j'aurai dû mettre mon tapis à la turn et ne pas lui laisser toucher son tirage ..
- en table finale, je suis 2ème avec 20000 chips. la SB a 22000. 4 autres joueurs ont moins de 5000. Au bouton je raise de 4000 avec 8-9s. Suivi par la SB. le flop apporte 4-5-9. Il tcheck. Je met 7000. Il me re-raise à tapis. Je paye, il montre QQ et je sors 6ème alors que j'aurais pu aller bien plus loin. J'aurai pu sentir qu'il slowplayait un monstre : son image serré, il call pré-flop hors position, et en plus il me re-raise.. Bref, mal joué de ma part, mais je serai plus vigilant dorénavant.


Prochaine étape maintenant : les 400$. Ensuite, je m'essayerai aux heads-up (tête à tête) à petit niveau -où je pense ne pas être trop mauvais vu mes fins de tournoi- et bien sur aux tournois à 6,5$/45joueurs, le next step.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bankroll en hausse, Bourses pleines : tout va bien ! ! ! Et les chevilles ?

aldanjah a dit…

les chevilles vont bien.. je veux pas trop m'enflammer, je suis juste content de mes récents progrès et j'ai confiance en mon jeu.. ce qui n'est pas incompatible avec la modestie, il me semble.

Anonyme a dit…

Je plaisantais bien-sûr ! Je suis le premier admirateur de tes progrès ! Go, aldanjah go go go !

aldanjah a dit…

Merci de ton soutien jeune padawan ! Pour parler de toi, c'est déjà bien t'avoir réussi à remonter ta bankroll au dessus des 100$, je sens que si tu persévères tu peux aller loin :)