16/04/2008

Passage au level supérieur en Sit&Go

Après avoir passé un petit moment sur le blog d'Yvoutime - joueur dont on peut suivre la progression fulgurante depuis 2006, je me suis dit qu'il était temps pour moi de quitter mes tournois à micro-limites et de profiter de ma confiance actuelle pour m'essayer aux tournois à 3.25$ (certes encore micro-limite, mais un peu au-dessus des tournois à 1.10$) à 45 joueurs toujours.

Le résultat n'est pas positif pour l'instant car je n'ai pas encore réussi à atteindre les places payées (les 7 premières positions).





Au premier, je sors 39ème sur un bad beat : une double paire où je mets mon tapis à la turn, mais la river ne m'est pas favorable.

Puis une sortie 21ème avec un all-in UTG sur une paire de 9, payée par une paire de valet.

Ensuite trois sorties face à des joueurs qui ne m'ont pas laissé voler leurs Big Blind : un A2s face à R5 (sorti 10ème) , une paire de 3 face à un 10-Vs (sorti 15ème) et un désespéré R7 vs A8 (sorti 8ème)

Note pour plus tard : laisser les blinds des gros tapis tranquilles, sauf avec AK, JJ ou +, mais il y a toujours un stade où on a plus trop le choix..

Je sens bien que je joue un peu trop tight (je me suis fait bluffer en beauté sur ce coup : je lache une double paire sur un board avec flush et suite possible).

Il faut que je retrouve un style plus décomplexé (et donc plus agressif) qui faisait ma réussite sur la limite à 1.10$. Car c'est classique quand on joue trop serré : on finit souvent par se faire bouffer par les blinds.

Bref, ce passage aux Sit&Go à 3.25$ n'est pas très rentable pour l'instant, mais ces pertes sont "calculées" : ma bankroll est à 125$ et j'ai encore un peu de marge avant de retomber à 100$.

Je vais encore persévérer un peu avant de redescendre de limite, mais je suis sûr de finir au moins une fois ITM (in the money) sur les prochains..

Aucun commentaire: