02/04/2008

Technique anti-tilt : Limiter son temps de jeu

Difficile pour un addict aux jeux de savoir s'arrêter de jouer au bon moment...

C'est mon grand problème, car alors que j'étais remonté à 70$ ce matin (5$ de gain), je n'ai pas pu m'arrêter et me retrouve au final à 60$ ce soir.

Après celui d'hier, c'est le 2ème tilt en 2 jours, car même si je finis pas trop mal, j'ai complètement perdu le contrôle en cash game.. mon nouveau fond d'écran n'y a rien changé, au contraire même, il m'incite à jouer plus..

Le problème du poker, c'est que d'une part il demande de la concentration (comme tous les jeux), et de l'autre c'est un jeu d'argent (ce qui fait aussi une grande part de son charme).

L'équation est simple :
Excès de jeu => Déconcentration => Perte d'argent

Avant d'être obligé de m'arrêter pour cause d'assèchement de bankroll, j'ai donc décidé de limiter mon temps de jeu - un peu comme un fumeur addict, se rendant compte qu'il a des problèmes de souffle, réduirait son nombre de clopes avant son cancer des poumons..

Dorénavant c'est 2h par jours max, c'est décidé et en application dès demain.
Ça va être dur, mais je m'y tiendrai, je pense même que le fait de moins jouer va me permettre de consacrer mon temps à d'autres activités, donc d'avoir l'esprit plus aéré, et donc au final de mieux jouer :p

Pour mon jeu d'aujourd'hui, pas beaucoup de mains "capturées" :

Juste un petit coup de pas de bol sur ce 10-10 vs Q-4 all-in pré-flop (??) d'un tilteur que j'avais repéré. Celui-ci touchera une dame au flop .. normal ...

Sinon, une main qui fait plaisir : cette paire de Q qui trouve une Q au flop avec 3 personnes dans le coup. Je slowplay et ramasse le pot.


A cause du cash game, je me suis retrouvé en dessous des 45$, mais 2 petits tournois ont bien tourné pour moi, ce qui a réduit les dégâts de la journée : je finis 5ème sur 45 sur un tournoi à 3.25$ (+12$ in ze bankroll) et 1er sur 45 d'un tournoi à 1.10$ (+14$).

Et le désormais rituel graph de l'évolution de mon tapis pendant ce tournoi :




Pas la peine de vous décrire toutes les mains, donc dans les grandes lignes : je pars avec une image bien loose et me retrouve avec le plus gros tapis du tournoi après une double paire flopée et payée 2 fois à la main 25, ensuite je suis resté plus ou moins stable jusqu'aux places payées (main 80), et je suis devenu bien agressif avant que les blinds ne me rendent trop faible. Ensuite c'est une question de chance : je me suis fait payer quand j'avais de bonnes mains et non quand j'étais en bluff..


Ça remonte un peu ma courbe sur sharscope, qui prend uniquement en compte les résultats de tournois, mais j'ai encore du chemin pour être en positif sur les Sit&Go.

Enfin bon, demain, test de la technique anti-tilt : 2h de jeu max, on va essayer de s'y tenir..

1 commentaire:

nancy a dit…

Every day I visit a number of blog sites to see content, however this offers quality based content.