17/04/2008

Premiers gains sur le nouveau level

Persévérant sur le "nouveau level" (les Sit&Go 3.25$ à 45 joueurs) comme je l'annonçais hier, je n'ai pas eu besoin d'attendre très longtemps pour que ca paye !

Je finis une première fois 4ème et sort sur un coin flip : un AK vs JJ pré-flop, (je touche un As, mais un J tombe à la river) alors que j'étais plutôt bien niveau stack.

Cette première place payée fait du bien à ma bankroll, mais surtout à mon moral.

Sur le tournoi d'après, une paire de dames (all-in pré-flop encore) rencontre une paire d'As.. ça arrive ..

Puis une autre sortie précoce sur un autre bad-beat : une couleur qui ne tient pas à la river.. Mais pas d'énervement, j'étais gagnant sur cette main, je commence à admettre ces coups du hasard, j'arrive plus facilement à garder mon sang froid.

Je relance donc encore un tournoi où je finirais cette fois-ci premier (ah enfin !!) et donc +45$ pour ma bankroll.

Voici l'évolution de mon stack :



main 1 :
AJs : je raise pré-flop, callé par la SB. Jxx sur le board mais 3 carreaux. je raise encore, c'est payé. turn pourrie. Je raise encore (la moitié de mon tapis est déjà engagée dans ce coup), c'est encore payé. River un carreau : tcheck, tchek. Le mec montre 9 de carreaux avec une middle paire. Ça montre un peu le niveau et le type de gambleur qu'on peut trouver..

main 13 :
AA. je fais une raise timide, 2 personnes me suivent. Je call face à un flop AA2, et réussit à pièger un bluffeur.

main 18 :
10Js. De SB, je suis la raise de la BB qui tente d'arraché pré-flop. je trouve un flop avec tirage couleur. je tcheck-raise à tapis (qu'il paye avec hauteur roi...) et touche ma couleur sur la river.

main 37 :
AJs qui trouve un As au flop

main 42 :
avec AK je relance à tapis pré-flop. AQ en face. Ça passe.

main 57 :
77 qui passe face à AK.

main 61 :
chip lead en table finale, il reste 8 personnes. (Le prochain qui sort ne sera pas payé). Je pousse avec A9s, qui ne passera pas face à JJ.

main 65 :
QQ relancé et suivi par la BB. A A 10 sur le flop. Il met son tapis un peu trop rapidement. Je paye, il montre 10-9 et sort.

main 68 :
AQ qui paye vs Q6s

main 74 :
KQs. Je paye un raise qui ressemble à un vol. Il montre J-10S et il sort.

main 76 :
K4s. Je ne lache pas ma main et trouve un tirage sur la turn. Je tcheck raise et le raiseur initial fold.

main 78 :
nous sommes 3 (je suis à 50000, les 2 autres à 10000). en SB, je trouve KK. Les 2 joueurs partent tapis, mais l'un d'eux trouvera un As.

main 82 :
en finale, j'ai AJ au bouton et trouve un J. Je raise fébrilement au flop et il call. Turn : il check. Je mets mon tapis pour faire croire à un vol. Il call avec une paire de 8. Après il ne lui reste plus grand chose et après 2 coin flip qui tourne en sa faveur, il tombera sur le 3ème.


Me voilà bien installé. Je vais essayer de monter encore un peu sur ce format de tournoi : j'attends que ma bankroll dépasse les 200$.

Pour l'instant elle est un peu redescendu : 150$, à cause d'un tournoi à 3$ re-buy auquel je n'aurai pas dû m'inscrire... (et non !! ce n'est pas moi qui ai remporté les 5600$ du premier)

Ce tournoi est une vraie boucherie de coin-flips dans la première heure (les gens n'ont pas peur de sauter car il peuvent se recaver à volonté). A ma table, au bout de 10 minutes, 5 joueurs avait déjà 3 fois mon tapis :/ J'ai quitté ce tournoi sur un AQ, payé par un mec qui avait 10-7s et qui touche sa couleur ..

J'ai calculé : c'est pas mal rentable pour pokerstars
- 3.30*3056 joueurs = 10084$
- 7423 rebuys à 3$ = 22269$
- 1772 add-on à 3$ = 5316$
Soit 37669$, pour une cagnotte redistribuée de 36753$ -> 916 $ de bénéfices un seul tournoi..

Aucun commentaire: